Problème pour utilisation de mon JIG Usb [Résolu]

  • Auteur de la discussion oldbear
  • Date de début
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens d'installer le kernel Siyah 5.0.1 sur mon SGS2 en Android 4.0.4 (c'était surtout pour régler un problème suite à la màj vers 4.0.4 qui m'empêchait de regarder des vidéos ou d'utiliser l'appareil photo).
Pour pouvoir utiliser mon JIG Usb, j'ai flashé un ancien bootloader, afin de pouvoir remettre mon compteur à zéro et retirer le triangle jaune (NB:Je suis en rom stock Orange).
Malheureusement ça n'a pas fonctionné, le JIG n'allume pas le portable alors qu'il y a l'ancien bootloader dessus.

Comment faire ?

Merci par avance de votre aide.
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #2
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

bonjour regarde un peux ici wink
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #3
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

Effectivement rhytis, cela a fonctionné avec Triangle Away, téléchargé depuis xda. Merci beaucoup.
Cela signifie-t-il que le Jig Usb est devenu inutile désormais ?

Autre petite question : étant revenu sur un ancien bootloader, est-il mieux que je repasse sur un bootloader récent ? Et si oui, où puis-je trouver une copie de ce bootloader récent ?

Merci encore et à bientôt
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #4
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

salut non le jig usb sert encore en cas de brick pour accéder au mode download
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #5
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

Ok framework. Mais justement, comment puis-je régler le problème de telle sorte que si un jour j'ai un brick, mon Jig fonctionne ? C'est là ma question, puisque pour le moment, il ne fonctionne plus et ne met pas le portable en mode download.
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #6
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

test un peux une restaure usine ou hard reset?

regarde sous quelles rom stock es tu actuellement , ensuite test un peux une restaure usine ou hard reset?

test si le jig fonctionne si toujours pas reflash t 'as rom .
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #7
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

Une restauration usine ou un hard reset vont m'effacer toutes mes données et ça va me prendre trop de temps de tout remettre.
Est-ce la seule solution ?
Sur ma rom stock, c'est l'officielle Orange Android 4.0.4 avec i9100PBVLPC comme PDA ; i9100PBVLPB en Phone ; et i9100PFTMLPB en CSC. Étaient-ce ces infos dont tu avais besoin ?
 
rhytis

rhytis

Membre VIP
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
1 684
Points
36
  • #8
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

ça n 'es pas normal que tu ne sache plus mêtre ton jig

donc soit il ne fonctionne plus ou problème avec ton bootloader, donc tu peux tester avant de reflasher une autre rom stock mais j 'ai des douts

maintenant oui tu vas pèrdre tes donnée mais bon sauvegarde les , ou mets les sur ton pc , mais bon c 'est bizzare quand même , mois je suis un s3 sur jb et il es toujours reconnu.
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #9
Re: Problème pour utilisation de mon JIG Usb

Non mon Jig fonctionne, je l'ai utilisé il y a 2 jours et cela avait fonctionné.
Cela ne fonctionne plus depuis que j'ai installé le kernel Siyah. Tu crois que ça peut être lié ?

EDIT 1 : je lis en outre sur un site "Petite information : pour le moment, le Jig USB ne fonctionne plus avec les version KI4 et supérieures." Cela a-t-il un lien avec mon problème ?

EDIT 2 : Bon, je n'y comprend pas grand chose mais j'ai reflashé, pour voir avec l'ancien bootloader pour voir il y a un quart d'heure. Réessayé de brancher le jig : rien de neuf, toujours rien.
Je refais à nouveau exactement la même manip avec exactement le même ancien bootloader à l'instant, juste pour le fun, persuadé que, vu que j'ai déjà essayé 2 fois, ça ne changera rien... et ben pof! ça remarche !
Le jig allume de nouveau le portable en mode Download !
A n'y rien comprendre. Problème résolu donc, même si je ne m'explique pas bien pourquoi.
Merci à tous de votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas