Problème pour unrooter

  • Auteur de la discussion Swalome
  • Date de début
S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
24
Points
0
  • #1
Bien le Bonjour communauté de PHONANDROID,

J'ai un petit problème avec mon téléphone root, j'ai voulu faire la mise à jour Lollipop mais cela ne fonctionne pas car lorsque le téléphone redémarre pour installer la mise à jour, je tombe sur "Team Win" et la mise à jour ne s'installe pas. J'ai ensuite essayé de supprimer le root via SuperSU mais cela ne fonctionne pas, le chargement qui indique que le root de désinstalle est infini.

Donc j'ai essayé d'aller dans ce fameux "Team win" pour essayer l'option "restore" et "backup" mais cela ne change en rien mon problème.

Et depuis que j'ai essayé cette option mon téléphone fonctionne normalement, sauf quelques applications notamment Snapchat où je n'arrive pas plus à me connecter et reçois un message d'erreur indiquant " Oh non :( La connexion a échoué. Merci de réesseyer plus tard. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, rendez-vous sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:) "

(J'ai déjà essayé plusieurs choses pour résoudre ce problème : VIder le cache, désinstaller SnapChat, utiliser une ancienne version.. Mais rien n'as fonctionné

Cela me pose vraiment un problème car je suis plutôt attaché à cette application.



J'aimerais soit désinstaller le root de mon téléphone et ainsi faire la mise à jour Lollipop ou soit faire en sorte que Snapchat fonctionne à nouveau.



Merci d'avance pour vos réponses! :super:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Houla, tu as cliqué au pif dans le recovery!??
Ralala, mais pkoi?
Bno c'est pas compliqué, il te suffit de flasher la partition système (celle qui correspond a la version de ton système bien sur) pour le remettre en état et dérooté (tu ne perdras aucune données, aucune applications).
Par contre pour faire la maj, il te faudra reflasher le recovery stock. Sans quoi ca ne fonctionnera pas.
 
S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
24
Points
0
  • #3
Bonsoir!

Alors j'ai téléchargé "recevery.img" je suis passé par le fast boot et invité de commandes pour "flasher"


Maintenant lorsque je télécharge la mise à jour et essaye de l'installé je ne tombe plus sur "Teamwin" l'installation débute mais je suis stoppé par un triangle rouge avec un "!" à l’intérieur et la MAJ ne s'effectue pas..


Et mon gros problème avec SnapChat persiste... Il faut absolument que cette application fonctionne à nouveau correctement..




Merci...
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Flasher le recovery ne suffit pas, il faut aussi remettre la partition système en stock (donc dérooter), comme je le disais.
 
S

Swalome

Membre
Inscrit
26 Janvier 2016
Messages
24
Points
0
  • #5
Et comment faire cela?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
De la même manière que pour le recovery, sauf que tu prend le fichier system.img
 

Sujets en relation

Haut Bas