Problème pour unroot

  • Auteur de la discussion Ramoule
  • Date de début
R

Ramoule

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir!

Tout à l'heure j'ai voulu enlever le root mais ayant fait une mauvaise manip', je ne peux qu'accéder qu'au CWM. Impossible de boot la tablette normalement, sinon l'icône Acer reste là, figée.
Je ne peux rien faire, j'ai essayé de réinstaller une rom stock ou je ne sais plus quel nom, mais je tombe sur l'erreur 7 (je me suis un peu renseigné auparavant). Le problème est que quand je branche ma tablette via usb elle n'est pas reconnue.
Donc impossible de mettre/enlever des fichiers sur la carte SD interne, ni externe
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #2
Dans CWM tu as une option "Mount sd card" ou "Mount internal sd card" dans "Advanced" de mémoire. Ce qui te permet de "monter" ta mémoire interne en usb à ton PC. Tu branches ta tablette à ton PC en usb, tu démarres en mode CWM et tu fais la commande que je viens de te donner et tu verras apparaitre sur ton PC la mémoire interne de ta tablette.
 
R

Ramoule

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Ce matin 3h j'ai réussi à installer la Jamesrom histoire de pouvoir accéder à ma tablette, cependant j'aimerai retourner à une version stock pour ainsi enlever le root.
Donc je peux activer le debogage usb, en revanche, en recovery mode, même en essayant "mount /sdcard" cela ne change rien, donc je comprends pas.


Donc je fais un petit résumé de la situation actuelle:
Je suis en Jamesrom (android 4.1.1), je veux unroot.
Tablette non détectée en CWM, même après avoir essayé ci dessus.

J'ai aussi vu dans une vidéo pour unroot (vidéo d'un allemand) quand il branche sa tablette il a un dossier "Lost.dir" que je n'ai pas, ça m'affiche directement les dossiers Android, Documents, Music etc..

edit: je précise que je suis en Recovery 6.0.1.8
edit 2: Quand je vérifie le gestionnaire de périphériques sur Windows, j'ai "Acer Iconia Tab A210" quand Android est lancé, et j'ai "picasso_e2" quand je suis en CWM
 
toutoune28

toutoune28

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
207
Points
18
  • #4
Les drivers usb sont bien installés ? Ta tablette démarre sous Android avec ta james rom ou ça reste bloqué sur le logo Acer ?
 
R

Ramoule

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Oui ils sont biens installés, et démarre sous Jamesrom


edit: alors j'ai installé Cyanogenmod 10.1.2 à la place de Jamesrom (oui je sais je fais beaucoup de trucs d'un coup désolé) et étant donné que cette version est stable, et pour l'instant aucun soucis de bug je pense rester dessus.
En revanche je n'ai aucune app Google, comment les réinstaller ? J'ai essayé d'installer un apk du Playstore l'application se ferme juste après ouverture
edit 2 : ok j'ai trouvé le package de Google apps pour 10.1.x j'ai compris comment faire merci quand même de votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas