Problème pour rooter

  • Auteur de la discussion iroquoi76
  • Date de début
I

iroquoi76

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour
Voilà je viens d'acheter un autoradio Android de marque chinoise, il fonctionne très bien mais j'aurais voulu le rooter pour pouvoir accéder à plus de fonctionnalités.
Mais voilà après plusieurs recherches sur internet j'ai essayé de rooter avec l'application "Kingo root" mais cela ne fonctionne pas le processus bloque à 90%
(Android 7.1)
(Modèle de l'appareil : T3-K2001-NWD)
Quelqu' un serait-il pourquoi cela ne marche pas ou si il y a une solution alternative ?

Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Compliqué car on a aucune info sur le matériel et le logiciel de ton autoradio. De plus, si ça foire, il n'y aura pas forcément de rom pour rattrapper le coup.
Pourquoi vouloir rooter?
 
I

iroquoi76

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre a mon problème
De quelles infos aurais t'on besoin et où puis-je les trouver ?
Et je voudrais le rooter car je voudrais changer le launcher car dans le mode actuel je ne peux pas et je voudrais aussi modifié d'autre paramètres.
 
T

Tardis

  • #4
Quand je parle d'info, je parle d'infos precises sur le logiciel, telles queble kernel ou les sources. Sans cela, pas de rom à flasher en cas de problème et pas d'indication sur la méthode de root à employer.
Perso, je pense qu'il faut trouver un recovery et Supersu ou magisk. Mais ça va pas être simple.
 
I

iroquoi76

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
Donc concrètement par quoi dois-je commencé pour le rooter ?
Et où puis-je trouver les infos nécessaires ?
 
T

Tardis

  • #6
Faut trouver un recovery compatible avec ton matos.
 
I

iroquoi76

Membre
Inscrit
5 Août 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
D'accord est comment puis-je trouver un recovery ?
Car si rooter est vraiment trop compliqué serait'il possible par un autre moyen de changer le launcher et de résoudre d'autre problème comme par exemple que certaine application se ferment quand je les fais tourner en tache de fond (spotify, radio FM ...) ?
Car j'ai l'impression que l'autoradio est "lent" donc existe t'il un moyen de supprimer des applis pour "l'alléger" ?

Merci
 
T

Tardis

  • #8
Si des apps se ferment en fond, c'est que ces applis sont sùrement en optimisation des applis. Jette un oeil dans les paramètres de batterie pour voir.
 
Haut Bas