Problème pour Rooter Galaxy S GT-I9003 .

  • Auteur de la discussion mathis-18
  • Date de début
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour,

j'ai regardé pas mal de vos tuto pour rooter c'est telephone mais en voulant fair un rootage sur mon telephone* j'ai ouvert Kies pour les driver et il y avait une mise a jour .
Ma question est la suivante :
Comment rooter mon téléphone ?

*Téléphone : Samsung Galaxy S scl I9003

Version du micrologiciel : 2.3.6

Versions de la bande de base : I9003XXLE4

Versions Kernel : 2.6.35.7-1200064
dpi@DELL166#I
Mon oct 8 17:31:14 KST 2012

Numero de version : GINGERBREAD.POLJI

Sois je ne rien compris avec vos Tuto par ma propre faute sois , je ne sais pas faire . :?
J'ai essayé de rooter avec SUPERONECLICK mais il me dit que mon OS est superieure a 2 ou plus haut. :cry:

Merci . smiley
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
pas de panique, suis ce tuto à la lettre :ici
Cordialement.
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
Merci , je regarde tout de suite mais j'ai eu un autre problème j'ai du faire des bétises car j'ai installer avec ODIN un fichier rar. qui s'appelle "bagaria-09.GT-I9003_PDA" et maintenant mon portable a chaque fois qu'il démarre je tape mon code PIN est en moins de 25 sec. il s'eteint et redémarre et fais pareille a chaque fois , j'ai accés au mode download et recovery . Mais je ne sais pas comment faire pour enlever ce fichier .

Merci cordialement .
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Et voici le lien ou j'ai fais sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


merci
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #5
Tu as rooter ton smartphone avec un CF-ROOT dit "universel" ... Je serais toi pour repartir sur de bonne base et être tranquille, c'est de re flasher une rom stock la KPE puis la KPU et d'ensuite flasher le CR ROOT KPU ;) Si tu as des questions dis moi ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Salut , ok
et oui j'ai une question comment on fais sa ? ;)
je t'en serais reconaissant !
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #7
Tu dois suivre ce tutoriel : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-s-scl-i9003-t1769.html mais dans un premier temps télécharge la KPE et la KPU ainsi que le fichier "latona_20110114.pit" ;) Et accessoirement Odin v1.85 si tu ne l'as pas. Après on continue les explications

Donc ici dans un premier temps on s'occupe de re flasher en KPE puis KPU et après seulement on root le téléphone (c'est la plus simple des étapes le root) La KPU c'est la dernière ROM Stock (2.3.6) et cette ROM est la "meilleur" base pour une ROM Custom :)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Merci beaucoup j'essaye tout de suite !!
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #9
Le tuto est bien expliquer donc tu ne devrais pas te tromper mais au cas ou je suis la ! ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #10
Le téléchargement est long puisque uploaded me bride ma connection ... :D le fichier que je telecharge "- I9003XXKPE Juillet 2011 2.3.4" est plutot gros quand même . :?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #11
Oui mais c'est normal ;) surtout telecharge le fichier latona et Odin
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #12
mathis-18 a dit:
Et voici le lien ou j'ai fais sa :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci
Salut antoine, merci pour la relève ;) !

:arrow: mathis, tu n'as pas essayé mon tuto dans ma réponse ?
:|
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #13
De rien ;)

Je lui ai proposer cette méthode car il a fait une mise a jour et il est en I9003XXLE4 et dans le tuto pour le Root, il n'y a pas de CF ROOT pour celle ci, donc en re flashnat KPU il peux utiliser le CF ROOT pour la KPU et il peux s'il veux mettre une rom custom un jour, c'est comme cela que je pensé ^^
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #14
Le fichier que GOLEM donne " ODIN v1.8+le fichier latona_20110114.pit " dans ce fichier il y a pit and ops et dedans il y a plein de fichier pti et ops mais ou les mettre ?
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #15
Excusé moi j en'avais pas vue qu'il y avait une autre page pour te répondre Erik puisque j'avais fais une bétises mon telephone ( avant d'avoir vue ta réponse ) ne marchais plus , donc j'ai exprimer mon problème puis Antoine ma guider puis du coup je l'ai suivis et fais ce qu'il ma recommander . Merci beaucoup quand même Erik ! ;)

Je finis de télécharger le fichier
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #16
Oui il y a plein de choses dans le fichier Odin+latona, mais ce qui nous intéresse vraiment c'est le fichier "latona_20110114.pit" et Odin 1.85.

Pour la KPE il y a plusieurs fichiers mais n'utilise pas le fichier bootloader !!!! Regarde ceci pour comprendre : retourner-sur-une-stock-rom-apres-une-rom-basee-sur-cm10-a4-t37229.html

Donc simplement tu ouvres Odin tu coches la case "Re-Partition", tu places le fichier latona dans "PIT", le fichier CODE dans "PDA", le fichier GT-I9003 CSC dans "CSC" et le fichier Modem dans "PHONE".

Une fois le téléphone en mode download tu peux le brancher au Pc et tu verras que dans Odin il y a aura une petite case jaune (qui dit simplement que le téléphone est reconnu) tu peux appuyé sur "Start" et attendre la fin de la procédure et tu peux débranché le téléphone une fois que Odin indique "PASS!" en vert. Ne pas se faire de soucis si le démarrage (sur "Samsung") est long, c'est normal ;)

Pour la KPU même procédure mais sans cocher la case "Re-Partiton" ! et tu place le seul et unique fichier dans PDA, tu appuies sur "Start" et attend la fin de la procédure et débranche une fois qu'il indique "PASS!" Le téléphone demarre un peu plus rapidment normalement

Pour le CR ROOT KPU IDEM que la KPU il suffit de placé le fichier dans PDA sans cocher Re-Partition cela prend à peine 10 secondes puis le téléphone re démarre ;)

Voila après tout ça tu es prêt à pouvoir avoir une ROM Custom ou simplement avoir une bonne version de GingerBread ROOT
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
Merci j'ai mis le KPE maintenant je mais le KPU esque tu peu metre les lien pour CR ROOT KPU et ROM custom même si je ne sais pas ce que sais .
Une question mon telephone du coup toute mes donnés on été perdus !
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #18
Application , parceque j'ai fais une sauvegarde avec KIES de mes contacte et image, video et tous sauf il y n'y avait pas application et autre !
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #19
Pour le CR ROOT KPU c'est le lien de Erik ;) Pour tes applications excuse moi, j'ai oublier de te le dire de les sauvegarder ! :oops: (Je ne le fais jamais alors je n'y ai pas penser) Mais dans le Play store tu peux re trouver quelles applications tu as déjà télécharger ;) et pour tes contacts petite astuce synchronise les avec ton compte google (paramètre compte google et tu coches synchro contacts) comme ça quand tu flashera une costum tu les retrouveras directement une fois que tu est connecter au Wifi, c'est plus simple que de passer par Kies et pour les photos sur carte mémoire c'est plus facile :)

Pour les ROM Custom tu vas dans la sections faite pour, il y en a plein ;) Cyanogen Mod étant pour moi une des meilleure ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #20
:/ ok pas grave mon téléphone ce lance je regarde tous sa et je te tien au courant c'est sur merci graçe a toi j'ai presque fini ce que je voulai et un grand merci pas grave pour les application la moitier étais sur mon SD esque les appli vont fonctionner ?
:? :? :?
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #21
Ou alor comment les fair fonctionner les appli ?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #22
Pour les applications sur la SD je ne sais pas :s Et de rien pour les explications, je t'ai expliqué comme j'aurais voulu qu'on m'explique au début pour comprendre au mieux ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #23
Merci !
Que me conseille tu pour résoudre ce problème ?
Crée un nouveau sujet comment expliquer ce problème ? ( dsl on dirait que je suis pas du tout autonome mais j'aimerais résoudre ce problème )
::? merci !!!
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #24
Hum, regarde sur ta carte SD (via le PC) le type de fichier des applications par exemple .apk mais je pense plutôt que ce sont les donné de l'apps plutôt, enfin regarde pour être sur ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #25
C'est bizarre j'avais déplaçer depuis mont telephone presque toute mes apps mais je les retrouve pas !
Mmmmh bizarre ...
Par contre que les finition de PKU est moin bien finis que la versions 2.3.6 d'android que j'avais avant ... :/
je vais chercher pour mes apps au pire pas grave . :s
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #26
Oui je comprend ce que tu veux dire avec la KPU ;) la mise à jour que tu as eu avec Kies est une autre encore (avec l'estétique améliorée) mais si tu passes sur une custom tu ne vas plus t'en soucier :) Sinon je peux toujours te passer un lien pour la Rom Stock avant celle que tu as flasher avant que je t'explique (elle est compatible avec le CF ROOT universel (Bagaria ...) Mais si tu veux passer sur une ROM Custom ne t'occupes plus de ça :) Pour tes apps désoler encore :s mais tu les retrouves dans le Play store (enfin une liste de celle que tu as déjà téléchargé)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #27
Quesque ROM STOCK ou une ROM custom
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #28
J'ai vue pour les apps que clockworkmod pour les remetre en me mettant en mode recovery / advanced / partion SD card
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #29
Une ROM Stock c'est par exemple la KPE, KPU, ... Donc une Rom faite par le constructeur avec sa surcouche à lui ...

Une rom custom c'est une Rom créée par des développeurs, qui peuvent être toi ou moi par exemple et qui propose leur travail sur la toile ... généralement c'est des ROM Android 4.0 ou 4.1 (bye bye 2.3 ^^) sans aucune surcouche donc généralement très fluide et très facile à bidouiller (aspect, puissance, ... ) un peu comme sur un produit Nexus (regarde sur le net) et dans la section Rom pour notre téléphone pour voir les résultats ;)

Essaie toujours ce que tu as vu ;) et édite tes réponses ne fait pas trop de double post ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #30
Oui dsl pour les doubles post ;p
Donc que me conseille tu pour un ROM custom puissant et fluide , et design ?
Si j'installe ce ROM alor esque j'ai besoins alor d'installer CF ROOT pour la ROM KPU ?
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #31
Oui tu dois flasher le CF ROOT KPU comme je te l'ai expliquer pour avoir le mode recovery ... Personnellement j'ai Cyanogenmod 10 elle n'est pas très personnalisable (par exemple mettre l'icone de batterie en vert fluo et l'heure en rose fluo) mais elle est fluide de plus j'ai changer le Kernel pour augmenter la puissance pour une rom fort personnalisable je te conseille "Jelly bam" ... Mais avec de tel Rom avec la presque toute dernière version d'Android elle sont certes géniale mais la batterie dur moins longtemps sache le mais ce n'est pas flagrant je trouve ... Mais pour toute question sur tel ou tel ROM c'est ici que ça se passe : samsung-galaxy-s-scl-i9003-roms-officielles-et-custom-f239.html on est a ta disposition en particulier "Draktitor" qui en connait un rayon dessus ;) et moi ...
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #32
Merci , je viens de regarder et c'est vraie que Cynamogenmod 10 a l'ere super j'ai vue que tu avais la V 4 je crois que j vais faire pareille que toi avec crackerizer en + .
Je pense que je manipulerai mon telephone demain , je regarderai demain et je te tien au courant
Merci encore surement a demain .
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #33
Mais pas de problème ! c'est avec plaisir ^^ surtout si tu as des questions posent les pour ne pas faire de bêtises !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #34
Moi perso j'aime bien l'interface du galaxy s3 donc j'utilise la nouvelle RemICS-JB v3.1 :)
Après c'est en fonction des gouts ...
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #35
Salut !
Oui peut être mais tu as raisons moi je préfère galaxy s . Je vais donc installer Cyanogenmod 10 V4 , avec Crackerizer .
Je regarde le tuto pour l'installer puisqu ' que j'ai une ROM KPU sa dervraie bien passer.
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #36
Je suis désoler Darktitor mais je ne comprend pas beaucoup ton tuto pour cyanognmod 10 V4 je bloque a "3. Sélectionnez le fichier zip ROM de votre carte SD et le flasher" :?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #37
Dans le recovery faire :
Install a ZIP
Choose a ZIP
Choisir le fichier CyanogenMod 10
Faire yes
Patienté et faire la même chose pour les gapps ;-)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #38
Parles en sur le Tuto fait pour Mathis ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #39
Ok merci je fais sa .
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #40
Pas de problème ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #41
Quand j'aurai un moment ;-)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #42
Pour ? (Je suis perdu :D )
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #43
Éditer mon tuto ;-)
 
antoine7321

antoine7321

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
477
Points
16
  • #44
Ha d’accord ;)
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #45
Re,
Pour cynamogenmod 10 V4 j'ai mis le le rar. dans PDA sa a marcher est après je ne le retrouve pas dans le recovery !
Sachant que je n'ao toujour pas installer le gapps .
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #46
Ce n'est pas a flasher avec Odin :evil:
C'est un fichier ZIP pour le recovery
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #47
... oops commet le metre pour le recovery ??
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #48
Éteindre
Maintenir Power + Volume haut + home
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #49
Merci mais pour metre le fichier ZIP pour l'utiliser en mode recovery
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #50
Tu le copie sur ta carte sd
 
M

mathis-18

Membre
Inscrit
24 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #51
ok
 
T

tequila13

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #52
salut j'ai bien rooté mon tel en suivant le tuto...tout s'est bien passé sauf que maintenant j'ai le wifi en erreur et ne peux plus le selectionner , j'ai par ailleurs verifié tout le rest fonctionne ,faudrait il que je fasse une restauration via kies?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #53
Alors sois tu veux passer a une version ultérieure de Android dpnc tu garde le root
Sinon reflash la kpe puis kpu
 
Haut Bas