Problème pour rooter et installer un recovery custom sur le S5 Prime

  • Auteur de la discussion Defboy
  • Date de début
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai voulu tenter le root + installation recovery (twrp) mais je n'ai pas réussi.

L'appareil est un g901f de chez Orange (désimlocké) avec les caractéristiques suivantes:
base band: G901FXXU1ANH6 - numéro de version: KTU84P.G901FFXXU1ANH7 - version d'android: 4.4.4

Je me suis basé sur vos tutos et sur celui là : ... g-t3262065 et celui là : ... d-t2906438 (à noter que le fichier CF-Autoroot est plus récent que celui de ce tuto)

J'ai d'abord tenté le root en respectant bien la checklist (décocher "réactivation..", etc.), Odin a fait ces oprétions et indiqué "PASS" en vert. Le smartphone a redémarré et a affiché la fameuse page "recovery rebooting... ". le redémarrage classique et le démarrage recovery affiche la meme page)
Etant parti me renseigner, il apparaissait que la seul solution était de réinsataller une rom d'origine. Ce qui ne me satisfait pas vraiment (je fais ça pour une amie et je voudrais sauvegarder les applis par titanium avant). Là, je me suis dit que si il tentait de redémarrer dans le recovery et qu'il n'y en avait pas, je n'avais rien à perdre à continuer le tuto pour installer TWRP ce que j'ai fait.
Odin m'a indiqué "PASS" en vert, et le smartphone a redémarré normalement (knox est passé à 0x1)
J'ai vérifié si le root était en place, mais malheureusement non (supersu m'indique que les binaires n'ont pas été installés et root cheker que le tel n'est pas rooté. En tentant de démarrer dans le recovery je retombe sur le "recovery booting..." et constate que le recovery ne s'est pas plus installé que le root.

J'ai finalement retenté plusieurs fois la manip en testant les 2 fichiers cf-autoroot (le plus récent sur xda et le votre) et a chaque fois tout semble se passer correctement mais le tel redémarre sur le "recovery booting..." et je ne peux retrouver un état normal et le démarrer qu'en refaisant l'opération (download mode, etc.) pour installer TWRP (qui ne s'installe pas non plus malgré l'apparent succès de l'opération..

Au final, le tel n'est tjs pas rooté, n'a tjs pas de recovery et le knox est passé à 0x1.

Voila, je viens donc vous demander un coup de main. Auriez-vous qques pistes à me faire suivre?
Et désolé pour le pavé, mais quand on cherche de l'aide il me semble normal d'essayer de décrire au mieux le soucis;

Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Tu reviens à chaque fois sur le recovery stock car il ne n'a pas été patché.
Flash ton recovery en décochant auto reboot et une fois passé attends 30sec et redémarre DIRECT en recovery afin de le patcher.
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Alléluia mes frères, une réponse :amen: je commençais à désespérer ^^
Déjà, je te remercie d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :super:
En fait je comprends pas bien, pour la 1er opération qui est le root, il faut que je flash le fichier cf-autoroot en décochant auto-boot, en attendant et en démarrant sur le recovery stock? Ou tu sous-entends qu'il faut d'abord que j'installe un recovery custom?
En fait je suis un peu surpris de la manip que tu m'indique de faire car elle n'apparait dans aucun tuto. Et les autres n'ont apparement pas eu ce problème. Ils ont tous fait ça aussi alors? Il doit y avoir un truc qui m'échappe, si tu me faire une micro explication, je t'en serai reconnaissant :merci:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Tu installes ton recovery (avec la manip que je t'ai mentionné) et ensuite tu root ton tél

Pour la manip, non ce n'est pas une généralité mais lors du flash d'un recovery certaine rom remette le recovery stock lors du redémarrage. Le fait de flasher et de démarrer direct dans le recovery permet de le patcher et ainsi d’empêcher la rom de le remplacer.
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
J'ai pu tester et malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai bien suivant ta méthode (attendre sans auto-reboot et démarrer en recovery) et je retombe tjs sur l'écran SEANDROID ENFORCING quand j'installe twrp.
Chose curieuse, Je me suis dit que je n'avais rien à perdre à tester un autre recovery, celui de cyanogen et apres etre retombé sur l'écran seandroid, le recovery s'est bien lancé au bout de qques secondes.

Pour résumer:

Flash cf-autoroot:
Odin => PASS
Boot normal => SEANDROID
Boot recovery => SEANDROID

Flash twrp:
Odin => PASS
Boot normal => OK
Boot recovery => SEANDROID

Flash cyanogen recovery:
Odin => PASS
Boot normal => OK
Boot recovery => SEANDROID et après qques secondes d'attente, OK sur le recovery
(je n'ai rien flashé par le recovery pour verifier son bon fonctionnement.

D'apres ce que j'ai lu, je devrais tester de réinstaller une rom d'origine mais je cherche d'abord à sauvegarder par TB donc besoin de root en 1er lieu.
Voilà, si tu aurais une autre piste en tete je t'en serai reconnaissant ;)
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #6
Le fichier cf chez moi retire le recovery custom .
Donc ton réel problème est que tu n'arrives pas à root ton tel ?
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #7
herveonex a dit:
Le fichier cf chez moi retire le recovery custom .
Donc ton réel problème est que tu n'arrives pas à root ton tel ?

Oui, je n'arrives pas à root le tel. Mais c'est dans l'optique de faire des sauvegarde avec titanium, je voudrai ensuite mettre TWRP et installer une ROM custom. Bref, du classique mais sur ce phone je n'arrive à rien, je reviens tjs sur cette écran seandroid enforcing -_-
Est-ce que cela pourrait venir de la rom orange?
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #8
Je pense pas perso que le firmware soit responsable de ça quand même.
Tu utilises toujours le même fichier cf root ?
Celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu utilises quel odin ?
Une fois flashé, quand le tel reboot tu vois bien le cf root s'activer ( écriture rouge plusieurs ligne ) ? car c'est la qu'il actives le root ..
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #9
Non, pas de processus de root au démarrage. En fait je tombe directement sur cette écran au reboot quand je flash cf-autoroot:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sinon, c'est bien ce fichier que j'ai flashé. Pour Odin c'est la 3.10.7 mais j'ai testé avec la 3.10.6. Je suis sous windows 10 et j'ai essayé en mode compatibilité windows 7 aussi, sans plus de resultat. Pour les recovery j'ai tenté twrp et cyanogenmod recovery. Je n'ai pas testé Phil'z recovery car le lien sur xda est dead. Pas testé non plus CWM. Je tenterai, on sait jamais.
Ce qui est curieux c'est qu'apres le flash d'un recovery j'arrive a booter normalement sur le system mais je retombe sur l'écran seandroid quand je boot en recovery , alors que le flash de cf-root m'amene invariablement sur l'ecran seandroid. Et quand j'arrive à booter sur le recovery de cyanogen, j'ai quand meme seandroid enforcing pendant qques secondes au demarrage..

Merci de tenter de m'aideren tout cas, c'est sympa :wink:
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #10
Salut,
Seandroid enforcing je l'ai suivant certaines ROM et après ça boot..
Chose que je n'ai jamais eu sur mon s4 par ex ,normalement ça passe pas.Juste le kernel qui est affiché.

Pour le root en lui même ,si après le flash cf root avec ou sans auto reboot tu tombes sur cette image je pige pas trop ,y a un bug quelque part.(édit : oui je sort de table MDR /y aurait pas de thread sinon :). )
Ce qu'il y'a en bleu en 1 ère ligne c'est le recovery ???

Je suis sous win10 et ça roule normal.

Petite question:
.Dans Odin ,le volet 2 il n'y a rien de cocher ?
.Quand tu flash via le mode download cf root tu vois bien la progression de la barre sur l'écran du s5+ ?
.Tu as déjà testé une sim d'un autre opérateur que celui d'origine ?
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #11
Peux-tu tester avec un plus vieux Odin stp on sait jamais ^^ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : USB debug est bien coché ?
(Je n'ai pas eu touchwiz en 4.4 sur mon s5).
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #12
herveonex a dit:
Salut,
oui je sort de table MDR /y aurait pas de thread sinon :). )
t'as géré pour le post alors :mrgreen:

herveonex a dit:
Ce qu'il y'a en bleu en 1 ère ligne c'est le recovery ???
Oui c'est ça. c'est écrit:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

herveonex a dit:
Petite question:
.Dans Odin ,le volet 2 il n'y a rien de cocher ?
.Quand tu flash via le mode download cf root tu vois bien la progression de la barre sur l'écran du s5+ ?
.Tu as déjà testé une sim d'un autre opérateur que celui d'origine ?

Non, rien de coché à par "auto-reboot" et "F. Reset Time"
Et quand je flash, oui il y a bien la barre de progression qui arrive à son terme, Odin indique PASS et quand je redémarre j'obtient les résultats de mon post précédent.
Oui, le tel tourne sur une puce Free maintenant.
Si tu as d'autres pistes je suis preneur :wink: merci en tout cas :super:
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #13
herveonex a dit:
Peux-tu tester avec un plus vieux Odin stp on sait jamais ^^ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Édit : USB debug est bien coché ?
(Je n'ai pas eu touchwiz en 4.4 sur mon s5).

Je vais tester avec cette Odin, ça mange pas de pain :wink: je tiens au jus.
Oui usb debug bien coché
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #14
Ok et re-partition décoché aussi sur odin : ) .
Sur le s5 le verrou de réactivation sur off ? (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Edit : oui tu l'as indiqué en post 1 (verrou).
J'espère juste que le bootlaoder qui est livré avec orange n'est pas bloquée..
Voir aussi si kingoroot fonctionnerait avec le s5+..
 
D

Defboy

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #15
herveonex a dit:
Ok et re-partition décoché aussi sur odin : ) .
Sur le s5 le verrou de réactivation sur off ? (Paramètre / général / sécurité et décocher "Ver. de réactivation")
Edit : oui tu l'as indiqué en post 1 (verrou).
J'espère juste que le bootlaoder qui est livré avec orange n'est pas bloquée..
Voir aussi si kingoroot fonctionnerait avec le s5+..

Salut herveonex,
j'ai enfin réussi !!
C'est passé comme une lettre à la poste avec le recovery Philz que gsxrseb m'a donné sur le Tuto de root :super:
Bon finalement je ne sais pas à quoi c'est dû mais j'imagine parce-que twrp et cyanogenmod recovery n'étaient pas compatible en partant d'une rom KK, qu'en penses-tu?
Maintenant j'essaie d'installer simplegx mais je suis en bootloop, surement parce que j'ai upgradé sur lollipop avec la BOC4 et non la BOH4 comme spécifié sur le topic xda...
En tout cas, je te remercie encore pour ton aide :merci:
 
H

herveonex

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
74
Points
0
  • #16
Salut Defboy ,
Cool ^^
Bonne question dont je ne serrai répondre clairement ^^ sur les recovery pourtant j'aurai cru quils etaient identique a ce niveau...

Oui faut respecter les version de bande base ,si kk ,toute rom custom en kk ,si lolipop toute rom custom lolipop .

Si tu installes un firmware origine plus récent(lolipop) tu pourras donc avoir une rom custom lolipop ...
 

Sujets en relation

Haut Bas