Problème pour rooter BS471 / Alcatel One Touch Idol 6030X

  • Auteur de la discussion bout2puce
  • Date de début
B

bout2puce

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Je me suis trompé de section, je re poste ici. Désolée.

Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour rooter mon smartphone BS 471 (Alcatel OT Idol 6030) mais un problème se pose après l'étape 6.

Je vous explique : Je clique bien sur Scatter-loading et sélectionne le fichier MT6577_Android_scatter_emmc_PMT.txt contenu dans 6030X Root; mais par la suite je n'ai pas de fenêtre d'avertissement.

Ca c'est déjà une chose, je ne sais pas si c'est important.

Ensuite, je double clique bien sur le mot Recovery et sélectionne le fichier Optimus_San_Remo_130322__recovery_130522-175307.img contenu dans 6030X Root.

Après je clique sur le bouton Download dans la barre d'outils et connecte mon mobile à l'ordinateur et là...
un message apparait : "not all images are correctly loaded, which may cause boot up issue ! Do you still want to go on downloading anyway". Je clique OK mais RIEN NE SE PASSE :(

J'ai réessayé 4 fois, toujours la même chose.

Que dois je faire please...

Je suis perdue là, complètement perdue.

Merci à qui pourra me venir en aide.

Bout2puce
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as bien décompressé tous les fichiers ?
 
B

bout2puce

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Oui oui, j'ai bien décompressé ce qu'il fallait, j'ai testé et retesté, pas moyens d'obtenir votre résultat.

Serait ce le fichier MT6577_Android_scatter_emmc_PMT.txt qui aurait un problème?

Je ne sais plus quoi testé, cela va faire la 7ème tentatives :shock:
 
L

loup25

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
bonjour,

J ai également le meme problème pour rooter mon tcl idol x.De plus il n y a pas de port micro sd sur celui ci donc je dois copier le dossier Root_Superuser_3.1.3_Busybox_1.20.2-Update1-signed.zip à la racine phone storage.

je viens d 'acheter le idol x pour l anniversaire de ma copine ( qui arrive dans une semaine) et je ne sais toujours pas comment faire pour lui installer une rom francaise dessus.

Débutant dans ce monde des téléphones android, y a til quelqu'un pour me venir en aide svp.
 
H

havana_club_2b

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
101
Points
0
  • #5
Bonjour,

Je ne possède pas ce Alcatel Idol X, mais votre soucis je le rencontrais au début avec tous les smartphones de la marque wiko que j'ai eu.


La seule solution que j'avais trouvé pour que ça fonctionne à tous les coups, c’était de brancher le téléphone au moment ou le logiciel le demandais, mais téléphone éteint et batterie retirée. Ce qui ne semble pas possible sur ce téléphone dont la batterie semble intégrée ?


Alors après, comme pour tout appareil tournant sous Android, il faut installer les drivers USB, MediaTek PreLoader USB VCOM un truc comme ça, drivers indispensable pour que le smartphone soit reconnu lors des séances de bidouillages.

Sur XDA j'ai trouvé un sujet, ou l'on peut télécharger un firmware pour un tout autre téléphone, mais basé sur le même SOC Mediatek, le MT6589T.

Dans ce Zip de 300 Mo environ, le gars dit qu'il y a un dossier contenant justement ces fameux drivers.

Lien du sujet:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Piste à étudier, mais prudence :merci:
 
G

Gollem_67

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Au pire télécharge framaroot pour rooter sa a marcher avec le miens :)
 
Laurent9204

Laurent9204

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Bonjour,

Depuis hier mon téléphone BS471 ne démarre plus (il reste figé sur le logo Bouygues puis plus rien).
J'ai tenté la procédure pour le rooter comme bout2puce, mais j'ai le même problème, à savori que rien ne se passe dans SP Flash Tool et j'ai les mêmes symptômes que ceux décrits dans son message.
J'ai l'impression que le logiciel ne détecte pas le téléphone via l'USB.
Impossible d'utiliser Framatool puisque le téléphone ne démarre plus.

Comment installer une ROM depuis la SD Card sans rooter le téléphone, est-ce possible ?
Je pense qu'il faut une ROM officielle mais je n'arrive pas à en trouver une, quelqu'un saurait-il où je peux en trouver une ?

Merci pour votre aide
 
H

hacker591

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
16
Points
1
  • #8
Bonsoir,

j'ai le mème problème comme toi mon téléphone est bloquer sur logo démarrage mais peut être trouver un moyen de refaire marcher.
il faut télécharger les drivers ADB :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
+ rooter mème qui est bloquer sur le logo démarrage avec kingo root version pc.
0) téléphone éteint
1) lancer cmd
2) entrer => adb devices => ca donne : 123456789adcd..etc devices
3) entrer => adb shell cat proc/partitions
4) regarder si vous avez ce fichier dans votre téléphone => mmcblk0p3 (1024)
5) si vous voulez le nom des fichier entrer ceci => adb shell ls -l /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name
6) pour extraire le fichier sur la carte sd => adb shell su -c dd if=/dev/block/mmcblk0p3 of=/sdcard/ids.img bs=4096
7) ouvrir le fichier ids.img avec hxd
8) rechercher la référence exemple : 6035R-2DMSRU3 par 6035R-2DALRU1 => rien d'autre
9) une fois modifier copie ce fichier dans la carte sd
10) entrer ceci : adb shell su -c dd if=/sdcard/ids.img of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=4096
11) lancer alcatel Mobile Upgrade Q 4.1.0
12) sélectionner le modèle du téléphone
12) le logiciel va refaire la dernière mise a jour du téléphones

ton téléphone va refonctionner...je l'ai vue dans un forum qui fonctionne parfaitement mais moi je suis bloquer sur le fichier mmcblk0p3 car je l'ai remplacer par le fichier boot par erreur.
je suis a la recherche ce fichier mmcblk0p3 => ids.img
si vous avez extraire ce fichier pouvez vous le partager ?
Merci d'avance,
 

Sujets en relation

Haut Bas