Résolu Problème pour rooter avec Magisk sur s7 sm-g930f

  • Auteur de la discussion Luciano0
  • Date de début
Luciano0

Luciano0

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je possède un samsung galaxy s7 smg-930f que j'aimerais rooter avec magisk, malheureusement je n'y arrive pas, je m'explique :
J'arrive à tout installer (flasher twrp puis le zip de Magisk) mais quand je vais sur Magisk Manager il me dit que le root n'est pas installé et qu'il faut que j'installe le zip alors que je l'ai déjà fait.

Avant j'étais rooter avec SuperSU et je pense que c'est à cause de ça.
J'ai beau ré-installer le firmware officiel cela ne change rien, j'ai re-téléchargé SuperSU puis je l'ai re-désinstallé mais ça ne change rien.

Comment faire pour pouvoir root mon s7 avec magisk ?

Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention.
Luciano0 a dit:
quand je vais sur Magisk Manager il me dit que le root n'est pas installé
Tu as redemarré ton tél ?

SuperSU et Magisk ne sont pas compatibles.
Flash déjà une rom en 4 fichiers (charges la avec Frija ou Samfirm : Lien dans ma signature) afin de repartir sur une base saine et ensuite root avec Magisk.
 
Luciano0

Luciano0

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
D'accord désolé.
Je vais essayer et je reviens ici après, merci pour cette réponse rapide
 
Luciano0

Luciano0

Membre
Inscrit
18 Juin 2019
Messages
6
Points
1
  • #4
Après 2 semaines de galère je viens enfin de réussir à le rooter avec Magisk !
Merci beaucoup pour ton aide donc si jamais des personnes seraient dans la même situation que moi :
-J'ai flasher la ROM téléchargée sur Frija, je suis donc passé en version 8.0 (Oreo)
-J'ai simplement fait une installation normale de Magisk (flasher twrp puis faire un full wipe data et depuis twrp j'ai installé "No verify opt encrypt" puis Magisk et maintenant tout est bon !

Merci beaucoup texas2607 !
 
  • Like
Les réactions: capten
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #5
Avec plaisir
Je passe ton sujet en résolu
 
C

capten

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
Luciano0 a dit:
Après 2 semaines de galère je viens enfin de réussir à le rooter avec Magisk !
Merci beaucoup pour ton aide donc si jamais des personnes seraient dans la même situation que moi :
-J'ai flasher la ROM téléchargée sur Frija, je suis donc passé en version 8.0 (Oreo)
-J'ai simplement fait une installation normale de Magisk (flasher twrp puis faire un full wipe data et depuis twrp j'ai installé "No verify opt encrypt" puis Magisk et maintenant tout est bon !

Merci beaucoup texas2607 !
Bonjour a tous
Grand Merci a Texas2607 (quel beau pays!) et a Luciano0 ...après de nombreuses recherches pour rooter simplement mon A3 2017 (en Rom Stock Oreo de sept 2019
qui est finalement la seule qui fonctionne parfaitement a ce jour (essayées les lineéagOS et assimilées , encore pas mal buggées pour l'instant , quel dommage , car toujours en non officielles)
Vous m'avez (nous avez...) permis de savoir ENFIN comment faire pour rooter cette excellente Stock tout en décryptant la partition Data :(qui était non montable sous la recov TWRP)" :
flasher twrp puis faire un full wipe data et depuis twrp j'ai installé "No verify opt encrypt" puis Magisk et maintenant tout est bon !"
...Je me pose toujours la question de savoir pourquoi ce sujet si essentiel et basique (en terme de besoin je veux dire) n'est pas plus largement diffusé ?
Merci aussi aux développeurs géniaux de Magisk (v.20.3 last , qui est devenu ce monument , et bien sur au mythique "No verify opt encryp" (v.6.1last)


Edit : ...Donc ça a bien fonctionné pour moi , mais j'ai du désactiver la vérification zip , qui échouait a chaque fois ...si quelqu’un a une idée pour expliquer ça ?
Un bug de la TWRP 3.3.1.0 ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas