Probleme pour retourner en ROM STOCK

  • Auteur de la discussion nalec
  • Date de début
N

nalec

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre précieuse aide pour reconfigurer mon HTC M8 en version d'origine Nue.
Avant modification, mon M8 était en ROM STOCK Lollipop 5.0.1 (OS-4.16.401.10). J'ai ensuite modifié le téléphone (déverrouillage du bootloader et passage en S-OFF) pour tester la version Google Edition (GE). N'etant pas satisfait de la version GE, je souhaite revenir à une version ROM Stock sous KitKat.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Récapitulatif de mes démarches:
1) Avant de passer à la version GE, j'ai effectué une sauvegarde Nandroid du téléphoné à l'aide du recovery TWRP 2.8.6.0.
La restauration de cette sauvegarde ne me permet pas de revenir à ma version ROM STOCK Lollipop 5.0.1. La restauration plainte lors de la restauration du System. (Bizarrement, la sauvegarde ne contient pas de fichier revovery en ".win" et ".md5")
2) J'ai recuperé une RUU internationale 4.16.401.10 (taille 1,46 Go) que j'ai flashé via Fastboot mais cela ne fonctionne pas.

Erreur suivante:
C:\HTC Modi>fastboot flash zip RUU.zip
target reported max download size of 1826418688 bytes
sending 'zip' (1536838 KB)...
OKAY [ 58.415s]
writing 'zip'...
(bootloader) zip header checking...
(bootloader) shift signature_size for header checking...
FAILED (remote: 32 header error)
finished. total time: 58.628s

3) J'ai voulu installer une ROM STOCK Kitkat (OS-3.28.401.9). Après l'avoir téléchargée, il met impossible de la sauvegarder dans la mémoire du téléphone. Ainsi, je ne peux pas installer cette ROM STOCK via le recovery TWRP.

Je fais appel à vous car je ne suis pas un habitué et en plus je ne sais plus quoi envisager.
Quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider. Merci bcp.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonjour, j'ai lu quelques part sur le forum qu'une fois flasher en Google édition
Il était très compliqué de revenir en stock car la ge change le system
Je sais plus où c'est
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #3
Salut, j'ai la manip, regarde mes suivi sur le forum, je sui en pleine fiesta, faut remettre un img puis flash ce que tu veut, demain je te dirai je suis pas disponible là

Édit /Re
Regarde de ce côté là
 
N

nalec

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Desolé pour la réponse tardive, c'est un peu la course en ce moment. Merci beaucoup pour ton lien FAJO.
J'espere avoir le temps ce week-end de modifier mon téléphone.
Je vous tiens informé de l'avancé de mon cas!!
 
N

nalec

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Hello,

J'ai flashé le firmware 1.54.401.5-W_Splash.zip et cela a fonctionné mais une fois le Factory reset effectué. Le telephone affiche un triangle et un point d exclamation rouge. Si je ne fais rien l'appareil redémarre de lui même en passant par 2 ecran blanc avec le logo HTC puis revient au triange et point d exclamation rouge.
Si j appuie sur power et volume bas, il fait la même chose. Il mest impossible d arreter le telephone!!!!! :-(

Que dois je faire pour aller au menu hdboot? Mon telephone est-il HS?

Merci de votre aide!!!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Salut, tu as bien redémarrer sur la rom ou tu as flasher le fichier plus factory reset?
Sinon fallait flasher une rom derrière le flash du premier fichier
Pour éteindre le mobile, faut rester appuyer pendant minimum 20 sec sur power /volume bas et haut en même temps
Ensuite là tu fait power et volume bas pour acceder au bootloader normalement
 
N

nalec

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci pour ta reponse rapide.
J ai fait un reset factory avant d installer la Rom donc le telephone a redemarer sur la rom. Le telephone n a pas aidé.

Je n ai pas de carte sd, j utilise donc fastboot pour installer mes fichiers (ROM, RUU) sur le telephone. Aurais tu une RUU ou fichier flashable via fasboot qui serai fonctionnel car tout les mieux ne se flashent pas!!

Quelle est la cersion du recovery que je dois installer sur le telephone?
Peux etre que celui que j ai fait merder le systeme.

Merci de ton aide.
Alex
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Salut, attend on va reprendre depuis le début, tu en est où actuellement, tu boot sur une rom ? Tu boot sur le recovery custom?
Faut installer le recovery custom twrp c'est le mieux, prend celui-ci
M8 CPTB
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Après on fait le point
 
N

nalec

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Le téléphone n a plus de rom. Je rebooté sur le recovery mais le mien (twrp-2.8.6.0-m8) n etait pas reconnu.
Mon telephone etait bloqué sur un ecran avec un triangle et point d interrogation rouge. Grace a ta combinaison de touche j ai pu accéder au bootloader

J ai reinstallé le firmware (1.54.401.5-W_Splash.zip) puis le recovery costum twrp M8 CPTB et apres reboot il m est impossible d acceder au recevery: l ecran fige sur un ecran blanc avec le logo vert HTC et un écriteau : "entering recovery..."

De plus si j essaye de flasher des ROMs via fastboot, le programme m indique qu il est impossible d ouvrir le fichier zip.

C:\HTC Modi>fastboot flash zip M8_UL_K444_HTC_Europe_3.28.401.9.zip
target reported max download size of 1826418688 bytes
error: cannot load 'M8_UL_K444_HTC_Europe_3.28.401.9.zip'

La rom n a peut etre pas le bon format!!??
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #10
Salut, essai les autres versions de recovery, si ça marche pas, faudra en prendre une plus ancienne et retester
 
Haut Bas