Problème pour remettre la rom officielle Orange sur mon S7, help!

  • Auteur de la discussion leskikis44
  • Date de début
L

leskikis44

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous,

J'espère trouver une âme charitable et experte qui pourra peut être me renseigner un peu car là je suis un peu perdu...
J'vous explique un peu mon "soucis":
J'ai acheté un Galaxy S7 jeudi dernier en boutique Orange.
Je suis rentré chez moi, j'ai démarré le téléphone et quand j'ai vu cette horreur de surcouche Orange j'ai décidé de flasher via Odin la dernière rom officielle XEF dispo sur Sammobile.
Tout c'est très bien passé, mon téléphone était beaucoup plus léger et plus cet horrible "Orange F" qui prenait toute la place dans la barre de notification...
Je n'avais pas encore retiré les films plastiques d'origine du mobile pendant cette manipulation. Une fois terminé, je les retire donc. Et là surprise et déception je m'aperçoit que le cadre en alu présente un défaut, comme un éclat/griffe... pas super violent mais maintenant que je sais qu'il est là, je ne vois que lui :roll:
J'appelle le SAV Orange qui accepte sans problème de me l'échanger contre un neuf la semaine prochaine en livraison et en échange du "défectueux" au déballage.
c'est là que je rencontre "un soucis" j'ai voulu remettre la dernière rom officielle FTM de Sammobile pour le rendre à Orange dans l'état d'origine avec la rom opérateur mais impossible de la flasher via Odin, failed à chaque essai... :shock:
D'après vous cela pourrait-il venir du correctif de sécurité de Janvier 2018 qui empêche le downgrade car c'est celui que j'ai désormais sur les infos du phone ou d'autre chose...?
Et si je leurs redonne comme ça (en XEF officielle), cela risque t-il de poser problème?
Si quelqu'un a des infos à m'apporter je suis preneur, merci à tous!
Cordialement
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Ne te prends pas la tête à reflasher pour un échange standard, ils te reprendront ton appareil sans problème.
Je leur en ai filé plusieurs (3, je crois) comme ça, rooté et sur ROM Custom et aucun problème.

Sinon oui, effectivement, cela vient bien du patch de sécurité de janvier 2018.
 
L

leskikis44

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Salut skelett, merci beaucoup pour ta réponse très rapide c'est super cool! :super:
Ouais du coup j'me tâtais déjà à leur rendre comme ça en XEF officielle, donc j'vais faire comme tu dis également.
Par contre j'suis sur le cul quand tu me dis que tu leurs en a même échangé en rom custom, c'est ouf! Ils s'en foutent ou ils ne vérifient pas... En tout cas tant mieux pour nous ;)
Ouais donc d'après toi ça viendrait vraiment de ce fameux correctif de 01/2018...
Pour le nouveau qui aura aussi la vilaine surcouche Orange, idem j'installe direct la dernière XEF.
Par contre du coup, j'flippe un peu là à cause de ce correctif, sur ce téléphone là j'ai rien calculé mais pour le prochain en gros j'l'allume, je ne fais aucune maj OTA, j'l'éteins et je le flash direct via Odin c'est bien ça?
Excuses moi ça va sûrement te paraître idiot comme question mais j'ai les boules de me foirer et de rester avec une rom Orange... :( Car je suppose que si je le mets à jour dès le démarrage en OTA sur la rom FTM j'aurais le même problème de correctif et impossible de mettre la dernière XEF ensuite...
En tout cas merci beaucoup de ton attention skelett c'est vraiment chouette d'être écouté :super:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Effectivement, ils ne vérifient pas. Ils font une réinstallation complète du firmware avec la surcouche Orange si jamais l'appareil doit ressortir reconditionné.

Sinon, ne t'inquiètes pas, tu pourras faire les mises à jour sans problème. Le problème se posera surtout quand tu voudras downgrader ton appareil avec un firmware et/ou un patch de sécurité antérieur à celui déjà présent sur ton appareil.

Plus d'infos ici, pour te donner un ordre d'idée : viewtopic.php?t=184747
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #5
A ce jour orange est a la traine car même en faisant les mise a jour en Ota le patch de sécurité est 1 octobre 2017.
Je viens de flasher le S7 de ma femme acheté chez orange et a jour Ôta au 10 février 2018.
La dernière en XEF est du 1 janvier 2018.
C'est aussi pour sa que je voulais virer orange.
Les mise a jour opérateur sont toujours a la traine.
 
L

leskikis44

Membre
Inscrit
8 Août 2013
Messages
3
Points
1
  • #6
OK merci skelett, j'suis rassuré!
Plus qu'à attendre mon tout neuf et installation de la dernière XEF ;)
Merci à la communauté Phoneandroid et encore à toi skelett, bonne continuation et bon week-end.
 
Haut Bas