Problème pour lire multimédia sur micro carte sd après cryptage

  • Auteur de la discussion Bzz Bzz
  • Date de début
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à Tous. C'est une première expérience que celle de venir sur un forum.

Hier j'ai connu un problème de lecture du contenu de ma micro carte sd Samsung de 32go. Elle contient toutes mes photos, mes vidéos, et ma musique.

Cette carte avait été cryptée dans mon Samsung S5 puis retirée un temps sans que je ne l'utilise plus durant 10 jours. Entre temps j'ai mis une autre micro carte sd pour voir des films et j'ai enlevé le cryptage de carte externe qui avait été mis sur mon Samsung S5.

Le problème a commencé hier lorsque j'ai remis ma première micro carte Sd qui elle avait été retirée du temps où il y avait encore le cryptage. Bref sa préparation a pris de longue minutes, par impatience et ignorance j'ai remis le cryptage, j'ai dit OK à tout les cryptages proposés, multimédia inclu alors qu'habituellement je ne crypte pas les fichiers multimédia, et depuis c'est la catastrophe. Par contre toutes les applications fonctionnent à merveille et comme avant.

Je ne peux plus voir mes photos, ni mes vidéos, pas plus écouter ma musique. En lieu et place j'ai un dessin graphique de ligne de montagne gris sur fond noir avec un point d'exclamation pour toutes les photos et vidéos, et pour la musique on me dit que le fichier ne peut être lu.

Ce qui me rassure c'est de savoir que l'espace de mémoire occupé sur la micro carte sd est le même, ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir quoi faire ni comment.

Si vous avez la solution merci mille fois. Merci par avance. Amitié sincère.
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 386
Points
48
  • #2
Bonjour
En gros tu as chiffré une partition déjà chiffrée...
Pour commencer, si c'est possible (je ne crois pas que ca le soit), enlève le chiffrement que tu viens de faire.
Si ca fonctionne, tu retrouveras donc ta carte comme elle était avant, c'est a dire avec un seul niveau de chiffrement.
Ensuite, il va falloir réussir à déchiffrer son contenu. Tu te rappelles du code que tu avais utilisé pour chiffrer?
 
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Fruity101079. :hello: je suis trop content d'avoir enfin une réponse. Je suis vraiment novice en la matière et tout semble un chemin de croix, même pour retrouver ma page et ma question.

Fruity, c'est exactement ce que j'ai fait. J'ai remis mon ancien code mais mes fichiers multimédia restent illisibles. J'ai essayé en enlevant tout codage ça ne lit pas plus, j'ai remis mon code ça ne lit pas plus non plus.

La question, et l'espoir qui me reste, c'est de savoir si le fait que l'espace de mémoire occupé par ces fichiers étant toujours bien là, puis je espérer que quelques informaticiens aguerris puissent les repêcher ? !!!

Merci beaucoup Fruity, merci car je désespérais d'avoir juste une réponse.
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 386
Points
48
  • #4
Le principe du chiffrage, c'est de rendre tout contenu illisible, donc non, personne ne pourra rien faire.
Sinon, il n'y aurait aucune sécurité et ca ne servirait a rien.
Le problème c'est que tu as chiffré 2 fois. Et le déchiffrement se fait a la volée (une fois que tu as tapé ton code).
Tu ne peux pas (a priori) déchiffrer une partition entièrement, le seul moyen est de la formater. Mais du coup tu perds tout.
A moins qu'il existe des outils sur pc pour accéder et déchiffrer des partitions ext2 sur un autre appareil branché en usb (ca commence a faire beaucoup)... à mon avis c'est perdu.

Mais au fait, n'avais-tu pas activer la sauvegarde automatique de tes photos sur ton compte Google (via google photos)??
 
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Bonsoir Fruity. :hello:

OK pour tout ce que tu m'apprends sur la conséquence de mon cryptage et le codage aléatoire qui s'en fait, mais Fruity, si j'utilise toujours le même Samsung S5, si je connais toujours le code que j'avais introduit, il reste impossible de récupérer les fichiers multimédia ? !!!!

C'est bien la dernière fois que je procède de la sorte, le prix affectif est lourd.

Et non Fruity, je n'ai pas eu la présence d'esprit de mettre en sauvegarde sur un compte Google ou tout autre refuge mes fichiers. Je suis réellement novice, et pour le coup dépassé.

Fruity, merci beaucoup pour tes conseils, ton avis et toute ta solidarité, c'est la chose cool dans cette mésaventure.

:hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 386
Points
48
  • #6
Je ne suis pas sûr a 100% mais c'est pas déconnant je pense.
Et comme j'ai dit, quand tu utilises le tel, ca se déchiffre à l'utilisation.
Et il ne te demande pas de taper la clé de déchiffrement quand tu l'utilises (si ce n'est à l'allumage).

Remarque, j'ai une idée, si tu as une ancienne version d'android, tu peux éventuellement tenter un truc.
Mais pour ca, il faut passer par un recovery custom.
Et si tu ne l'as pas installé avant, c'est niqué car il faut déverrouiller le bootloader, et cette action formate le téléphone. (si c'est déjà déverrouillé, tu peux en installer un sans perte).

D'après ce que j'ai lu, je ne pense pas que tu sois aventuré aussi loin. Mais si jamais c'était le cas, il y a éventuellement
une solution à tenter. Un déchiffrage de la partition depuis le recovery. Tu te retrouverais alors avec ton tel comme avant, et avec ton premier code, tu pourrais y avoir accès (tout ca c'est hypothétique).

je me note ca pour mémoire (n'en tiens pas compte pour le moment):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Coucou Fruity !!! :hello:

Merci mon Ami pour chacun des conseils et des idées que tu me fais partager. Ce sont des choses précieuses et que je prends pour continuer à garder espoir et sourire, même si je sais être largué lorsque tu emploies des termes comme; recovery custode et bootloafer.

Fruity, il me faut te dire que je n'ai pas d'ordinateur je n'ai que mon Samsung S5, et je n'ai pas non plus le wiki mais du 4g+ . Je dispose de 15go par mois.

Ça c'était mon côté bohème, mais la question que je me pose et que je souhaite te poser, serait celle de savoir, si tu penses que finalement, avec recovery custode et bootloafed tu penses que je pourrais peut être que récupérer mes fichiers multimédia ? !!!

Est il possible, Fruity, que je remette ma micro carte sd avec mon code à quelqu'un qui dispose d'un ordi ayant les logiciels que tu cites, et qu'il arrive à récupérer toit cela, ou me dis tu qu'il faut également mon téléphone entre ses mains.

Merci Fruity, merci pour tout et merci beaucoup.

Fruity, fais tu parti du forum, ou du staff même. Je dis ça car je ne sais même pas comment rentrer en contact avec quiconque, et ce n'est que par chance que j'ai pu capter ton attention. Par exemple, et depuis que je communique avec toi, hé bien je ne ferme plus cette fenêtre pour ne pas couper le fil de communication.

J'espère avoir prochainement Dr tes nouvelles Fruity, tu as été Tip-Top !!!!! Merci mon Ami. :hello:
 
fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
3 386
Points
48
  • #8
Pour moi c'est mort.
Vu que tu n'as pas accès ni à un pc, ni au recovery (sorte de bios de tel si tu veux faire simple), tu ne pourras rien faire.

Des outils pc, je n'en connais pas malheureusement. Je ne me suis jamais intéressé a ce domaine. Il va te falloir trouver un forum spécialisé dans le crypto. C'est peut-être possible, je ne sais pas (mais si ca l'est, il te faudra forcément tes 2 clés de chiffrement).

Désolé de ne pas avoir trouver la solution.
 
B

Bzz Bzz

Membre
Inscrit
26 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Coucou Fruity :hello:

Merci pour tout mon Ami, cette mésaventure m'aura appris à être plus prudent les fois prochaines, je vais garder ma micro carte SD sans rien toucher et peut être qu'à un moment je trouverai quelqu'un ou quelque chose qui résolve le problème.

Je te souhaite une bonne continuation Fruity, ça a été cool de pouvoir débattre et chercher des solutions avec toi, tu m'as bien coaché sur ce qui est à espérer et ce qui n'est pas trop à rêver !!! :lol: .

Passe une bonne soirée Fruity, à plus qui sait.

Amitié Sincère.

Bzz Bzz. :hello:
 
Haut Bas