Problème pour lire les divx.

  • Auteur de la discussion glaviator
  • Date de début
G

glaviator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai tester plusieurs divx qui marchent très bien sur de vieux téléphones samsung ou lg.
Et bien sur mon huawei c'est saccadé. J'ai testé avec mx player, vlc ou le lecteur d'origine : tout pareil.

C'est la puce de décompression huawei qui merde et qui lit pas les .avi ?
Pas de problème avec les mp4.

C'est honteux pour un téléphone de 2014.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,suivant le modèle de tel,en effet c'est pas évident,le mieux serait de convertir tes avi en mp4 :wink:
 
G

glaviator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Convertir ? Sous android j'ai jamais eu besoin... c'est pas un iphone :mdr1:
C'est pas une solution mais c'est surtout un contournement de problème.
J'aurai du prendre le xperia Z3 :(
 
A

Anonymous

  • #4
Salut,
Essaye quand même peut-être d'autres lecteurs avant de déclarer forfait.
Les applis lecteurs vidéo sont plus où moins bonnes pour arriver à utiliser l'accélération h/w sur tel ou tel SOC (chip).
VLC étant la pire de toutes, elle fait tout en software. MX n'arrive peut-être pas à l'utiliser sur le SOC de ton Huawei.
Il y en a beaucoup d'autres, et des bonnes.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
glaviator a dit:
Convertir ? Sous android j'ai jamais eu besoin... c'est pas un iphone :mdr1:
C'est pas une solution mais c'est surtout un contournement de problème.
J'aurai du prendre le xperia Z3 :(
oui c'est un contournement du problème,mais si ça peut t'aider je vois pas le soucis.
 
G

glaviator

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Bonjour,
J'ai trouvé ma réponse ailleurs.
Il faut utiliser mx player et ajouter les codecs pour ac3.
Maintenant je peux tout lire même les mkv avec sous titres sans ralentissements , cool.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Ah? j'aurais cru qu'ils étaient intégré a l'appli de base.
 
N

neo1010

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
en effet mx player est le meilleur player ! sur mon mate 7 (comme sur tous mes appareils android toutes marques confondues) c'est "LE" player à avoir !!
et bien sur il ne faut pas oublier les packs de codecs pour les fichiers "lourds" !!!
je n'ai pas eu le temps de t'aider (je suis arrivé trop tard lol) et je vois que tu as pu te depanner tout seul ! bravo !!

il aurait été surprenant que notre tres bon mate 7 ne puisse pas lire ce genre de fichier ! et moi qui suis depuis decembre sur huawei ( ex precheur pour samsung) je peux vous assurer que ce telephone est topissime ( quelques "gadgets" en moins par rapport au note 3 ou 4 , mais justement des gadgets !!) et des options complementaires sur le mate 7 qui n'existent pas sur note ! pour moi le top du top est la protection du telephone via le genialissime lecteur d'empreintes !! (j'en arrive, lorsque j'utilise ou manipule un autre telephone à chercher instinctivement avec mon index au dos du telephone le lecteur lol !)
 
Haut Bas