Problème pour désimlocker

  • Auteur de la discussion Valaby
  • Date de début
V

Valaby

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Petit problème lorsque je suis passé chez free. Je pars de chez SFR, ils me filent la clé de désimlockage nécessaire pour le téléphone, jusque là pas de soucis. Je rentre la clé : ça marche pas. Et puis bon, vu que ya quand même 16 chiffres et que l'on m'a rien dit sur la limite du nombre d'essais, bah je continue. Au bout d'un moment je me rends compte que ya quelque chose qui cloche, je fais quelques essais pour me rendre compte que le problème vient de la clé qu'ils m'ont filé. Bref je les rappelle et c'est là qu'ils me disent qu'ayant emmené le portable en réparation une fois, bah le num IMEI a changé entre temps :/

Et entre temps forcément (parce que oui ils me l'ont dit qu'après) bah yavait que 3 essais et forcément je les ai déjà utilisés. Mon téléphone n'étant plus sous garanti, et l'opérateur ne prenant pas en charge ce genre d'opérations bah... baisé canard :s
Bref, j'ai demandé à un pote qui s'y connait un peu, il m'a conseillé quelques tutos, j'ai suivis celui là (la partie Update Services uniquement) :
installer-un-firmware-kernel-officiel-sur-xperia-go-st27i-t37757.html

Mais sans succès, cela n'a pas réinitialisé les essais. Bref, je n'y connais pas grand chose en smartphone, mais je reste quand même assez débrouillard. Si certains connaissent la réponse magique ou ont quelques idées, n'hésitez pas :)

Merci d'avance
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum ! :)

Premièrement, les tutos de réinitialisation de kernel ou de firmware ne changera rien au problème malheureusement.

Là c'est SFR qui a fait une bourde en te donnant un mauvais code, donc SFR est responsable.
Dans ta situation, ce que je ferais, c'est aller en boutique SFR et tu demande qu'ils arrangent ça.
Soit ils se débrouillent pour débloquer le téléphone, soit il t'en donne un neuf, soit il te donne l'argent nécessaire pour te racheter un téléphone équivalent.
Et surtout, vas y déterminé. Faut rien lâcher, tu n'es pas en tord.
Donc prends un aprem et si il faut tu restes jusqu'à la fermeture de la boutique en attendant qu'il acceptent ce que tu demande.

C'est une méthode radicale mais je considère que c'est la seule manière efficace de traiter avec les opérateurs (bande d'escrocs). :rougefaché:

Je te laisse lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur Commentçamarche. C'est fort possible que tu sois dans la même situation et qu'ils aient fait exprès de te donner un mauvais code. (Cf le top commentaire avec +16)

Et surtout, si ils te demande de payer tu refuse.

J'ai jamais eu de téléphone acheté chez un opérateur et j'en suis bien content, mais les problèmes des membres comme toi me révoltent franchement. J'irai bien retourner la boutique avec toi. :hurt3:

Courage !

PS : Tu as des codes
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour déverrouiller les téléphones. Tout en haut Samsung. Je te laisse le soin de déterminer quel code essayer en fonction de ta situation que je ne connais pas parfaitement (tapes chaque code dans Google pour avoir plus d'infos sur chacun d'entre eux).
Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coute rien d'essayer...
 
V

Valaby

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
D'ac merci :)
Bon en fait je vais d'abord essayé la méthode simple. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que le portable était garanti 12mois, je ressors le ticket de caisse : BIM 24mois. Ya des fois comme ça, tu te sens con, surtout après avoir galéré pendant 3 mois comme pas possible à avoir flashé le portable et lire au taquet de tutos :p

Bref, merci quand même :lol:
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
D'accord, de rien :)

Reviens me faire un petit coucou si t'as du nouveau pour me tenir au courant. ;)
 
Haut Bas