Problème port USB-C

  • Auteur de la discussion Nani38
  • Date de début
N

Nani38

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour,

J’ai un problème avec mon port USB-C il pense qu’un appareil est connecté en OTG alors qu’aucun câble n’est branché. Du coup j’ai vraiment du mal a chargé mon S8 car il priorise l’appareil qu’il croit connecté… je suis obligé d’éteindre le tel, de brancher le chargeur, d’attendre qu’il commence la charge et l’allumer pour qu’il puisse charger en étant allumé.

Ceci c’est produit suite à un problème d’humidité (pourtant pas pris l’eau) la fameuse goutte d’eau s’est affichée. J’ai laissé sécher (ça fait plus de 20 jours)…

Je pense que le port USB-C doit avoir un petit faux contact ou autre.
Est-il possible de shunter/désactiver ce system OTG ? je précise que je me sert que du port USB-C pour le chargement uniquement,je n’ai pas besoin de branché autre chose.

PS : plus possible de faire des photos avec le flash (message : impossible d’activé le flash si le port OTG est connecté)

Merci de m’avoir lu,
Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #2
Salut.
Es tu root ? Si oui redémarre en recovery et wipe cache et dalvik.

Si tjs rien flash la rom.

Si ça fonctionne pas.... Problème matériel.
 
N

Nani38

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonjour,
Non pas de root.
J'ai reflashé une rom Stock avec un Full wipe, mais rien non plus, c'est trop bizarre !

Merci de ta participation
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #4
Espérons qu'il soit encore sous garantie....
Dernier test à faire... Branche ta prise otg fournie avec l'appareil, place y une clé usb, ouvre le dossier de ton choix, quitte la clé et enlève l'adapteur otg. Espérons que ça fonctionne... Si pas... Réparation du port usb c
 
N

Nani38

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
16
Points
1
  • #5
Sans trop de surprise, ça n'a pas résolu le problème le fait d'ouvrir un fichier sur la clé Usb.
Il y a donc aucune solution pour forcer le fait que L'Usb soit réservé uniquement par le téléphone plutôt que le soit disant appareil connecté ?
Je suis prêt à le root si nécessaire.
J'hésite à le tremper dans l'eau complet et le laisser sécher mais je n'y crois pas trop...

Sinon vous avez un site fiable pour la réparation du port Usb-c et une idée du coût ??

Merci
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #6
Salut. Un site fiable ? Bah chez Samsung ou une boutique de réparation qui le fera tout simplement devant toi. Jamais j'enverrai mon tel sur un site.... Ou autre réparateur non agréé.
 

Sujets en relation

Haut Bas