problème Port Com avec Odin

  • Auteur de la discussion Neko45
  • Date de début
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Pendant qu'elle s'en servait (pas d'install en cours), mon amie a vu son affichage changer légèrement (elle me parle de trait rouge) puis le téléphone s'éteindre.
En le redémarrant, elle est tombée sur l'écran de blocage "Customer binary blocked by FAP lock".
Suite aux différents post ici, j'ai essayé de réécrire la ROM via ODIN mais j'ai la suite d'info suivantes (ROM XEF)

  • <ID:0/003> Added!!
    <OSM> Enter CS for MD5..
    <OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
    <OSM> Please wait..
    <OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
    <OSM> Leave CS..
    <ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1203)..
    <ID:0/003> File analysis..
    <ID:0/003> SetupConnection..
    <ID:0/003> Can't open the serial(COM) port.
    <OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai réinstallé les drivers Samsung mais ca n'a rien changé.

Est ce que quelqu'un aurait une piste à me proposer ?

D'avance merci pour votre aide

Cdlt
Yohann

Téléphone
Samsung SM-G361F, acheté en magasin. Pas de surcouche opérateur (elle est chez FREE)
Android 5.1.1
ROM d'origine

A noter : quand le téléphone reste branché longtemps sur l'écran de réécriture, l'affichage devient moins clair et je vois beaucoup de lignes / points bleues qui dansent à l'écran
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Question traditionnel, tu utilise bien le câble d'origine, tu as essayé sur plusieurs port de l'ordinateur, parfois en insistant cela passe. Mais j'ai bien peur qu'il soit bon pour le SAV.
 
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour Mario53
Merci pour ta réponse. J'ai fait plusieurs ports et 2 cables mais elle n'a plus celui d'origine. Je vais essayer avec un autre cable Samsung à moi (d'une galaxy Tab3, ca devrait faire l'affaire). Je dois aussi essayer sur un deuxième ordinateur mais il faut que je trouve.... :roll:
Sinon, si je fais un Reset usine (avec le bouton derrière), ca marche ou pas ? Parce qu'ensuite, j'ai les moyens de récupérer les datas normalement

Merci

Yohann
 
M

mario53

  • #4
Il y a un bouton à l'arrière pour faire un reset ?
 
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #5
ah bah non, j'ai mal compris ce que j'ai vu. Ddésolé, j'ai l'habitude des vieux trucs ou on avait toujours un p'tit bouton au fond d'un trou qui permet un reset avec un trombone ou une aiguille. :oops: :oops: :oops:
Pour reset "informatique" ca ne marche pas car quand je fais la manip vol bas / home / power, j'arrive sur l'écran reset mais je n'ai le menu reset / wipe ou quoi que ce soit. Le menu est figé.....
Ca sent donc l'atelier SAV ?
 
M

mario53

  • #6
Dans le recovery, tu fais défilé avec le bouton +/- et tu accorde avec le bouton power.
 
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonsoir
en fait je n'avais pas vu le mode recovery avec le bouton vol+. Je faisais toujours vol-. Ca ne marche pas à tous les coups mais j'arrive parfois jusqu'au menu (et parfois ca bloque avec le message d'erreur.
Du coup, merci pour cette première info. J'ai 2 choix je pense :
* faire un wipe mais du coup, je perds assurément tout (au pire, je ferai ça).
* tenter une mise à jour avec un firmware officiel Samsung en espérant que ça écrase le message d'erreur. J'ai vu la ligne "mise à jour depuis la carte SD", ce qui m'intéresse. Par contre, je ne trouve pas le fichier update.zip sur internet. Tous les sites renvoient vers la méthode de mise à jour avec ODIN => un éventuel conseil pour le trouver ?

D'avance merci

Yohann
 
M

mario53

  • #8
Bonsoir

Tu ne perdras rien avec le "Wipe cache partition".
 
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #9
Bonsoir
Ca sentait bon..... et puis non.
En fait, quand je fais "wipe cache partition" ou une quelconque autre opération (jai tenté CWM.zip), le problème est différent.
Je peux redémarrer et le message rouge (blocked by FRP lock) a disparu mais le téléphone reboote tout seul (plus un affichage bizarre). Il fait ça 2 fois plus le message rouge réapparait.
Sinon, quand je suis en recovery, il y a moyen d'accéder au data du téléphone. Si j'arrive à récupérer les datas d'applications + quelques autres éléments, j'aurai moins de scrupules à faire un factory reset


merci

Yohann
 
N

Neko45

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #10
Mince, en relisant mon post, j'ai vu une erreur, j'ai écris
Sinon, quand je suis en recovery, il y a moyen d'accéder au data du téléphone =>>> j'ai oublié le point d'interrogation, c'était une question en fait :oops: :oops:

Du coup :
quand je suis en recovery, il y a moyen d'accéder au data du téléphone ?

merci

yohann
 

Sujets en relation

Haut Bas