Problème Pop Up - Asus Zen Fone 2 - Faille ?

  • Auteur de la discussion averv
  • Date de début
A

averv

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté un Asus Zen fone 2 en ligne sur le site de la fnac, directement venant de Chine.
Le lancement de Google Store plante tout de suite.
1) J'ai donc installé un fichier APK Google Store récent.

2) Presque à chaque fois que je lance un navigateur (Chrome, Firefox ou Adblock) et lorsque je commence à saisir l'adresse d'une page,
je suis redirigé vers les pages suivantes et parfois rediriger vers des applications présentes dans le Google Play Store :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

trk.rainydaymarketing.com
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Les adresses changent aussi en fonction du temps.

J'ai effectué quelques recherches sur internet sans solutions et réinstaller le système d'exploitation sans succès.
après avoir installé différents antivirus et malware, rien à faire.
C'est particulièrement insupportable au point que cela va sans doute me pousser à repasser sur iOs.

3) A noter aussi qu'Asus re-télécharge aussi régulièrement d'autres applications et les installe sans me le demander ex. 360 Securty Lite.



- Avez-vous une idée de l'origine de ces problèmes, surtout du n°2 ?

--> Je soupçonne le téléphone de me rediriger volontairement vers les pages et que cela n'est pas le fait d'un virus.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Tu vas tester une chose:
Vas dans les paramètres, applications, cherche tes navigateurs internet (chrome et Firefox) arrête l'application (force la a s'arrêter) efface cache et data.
N'oublie pas de désactiver la synchro Chrome et Firefox avant.

Ensuite fait la même chose avec l'application Playstore.

A propos de cette application, tu l'a téléchargé ou ? Je te conseille de la désinstaller complètement et de repartir sur la dernière version disponible sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas