Probléme plus d'interface d'utilisateur

  • Auteur de la discussion dnate972
  • Date de début
D

dnate972

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un HTC One d'occas afin que mon fiston est un tél à lui.

Aprés avoir fait un "factory reset" afin d'effacer les infos de l'utilisateur précédent, le tél c'est mis à redémarrer en boucle et ce jusqu'a ce qu'il soit totalement décharger :shock: !!!!

Une fois rechargé, je le rallume pour tomber sur un écran blanc que je pense être le bootloader
Voila ce que je vois sur cet écran :


*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***

M7_UL PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.55.0000
RADIO-4A.21.3263.04
OpenDSP-v32.120.274.0909
OS-3.63.163.1
eMMC-boot 2048MB
Oct 18 2013, 18:41:37.0

HBOOT

<VOL UP> to previous item
<VOL DOWN> to next item
<POWER> to select item

FASTBOOT
RECOVERY
FACTORY RESET
SIMLOCK
IMAGE CRC
SHOW BARCODE


et 3 petits bonhommes android sur skateboard tout en bas de l'écran :lol:



J'ai beaucoup chercher sur le net et donc lu beaucoup de tutos expliquant comment flasher son tél avant de tomber sur votre site (étant totalement rédiger en français le coup de coeur est évident, bien que je comprenne parfaitement l'anglais).


Bref, tout ca pour dire que je ne sais pas par ou commencer pour réparer, car je ne sais tout simplement pas à qu'elle étape du processus de mod je me retrouve...

J'aimerais aussi savoir comment faire pour avoir la rom qui marcherais le mieux avec mon tél ( tout en sachant que je voudrait avoir une rom d'origine et pas custom si possible).

Je vous remercie tous d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter dans cette galère qui me coûte un peu plus que prévue mouth mouth mouth (fiston a tout de même eu son tél :roll: )

PS : Désolé pour le roman.
 
D

dnate972

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse rapide "spat"

Je ne peux pas appliquer la méthode du tuto car mon pc ne reconnais pas le tél !!!

Je bloque à l'étape 5 :

" 5. Vérifiez que votre téléphone est allumé (écran d'accueil régulier) et le connecter par USB en mode de charge (S'assurer du débogage USB dans réglages) "

- Je n'ai pas "d'écran d'acceuil régulier" juste l'écran du bootloader ou l'écran de recovery
- comment "s'assurer du débogage USB" d'ou je me trouve ???
- comment faire pour que mon pc reconnaisse le tèl ???

Je pense que le souci viens du tel car après avoir installé HTC sync le pc reconnait tous les HTC phones que je branche dessus...

Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait me sortir de se bourbier

PS:
Je sais qu'il y a mieux comme tèl a l'heure actuelle, mais je voudrais juste pouvoir comprendre et apprendre à le faire...
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas