Problème Playstore Asus Memo Pad 7

  • Auteur de la discussion Keiwai
  • Date de début
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ma soeur a eu cette tablette pour Noël. Le problème, c'est que le Play Store ne fonctionne pas.
Lorsqu'on va dessus, ça nous affiche : Aucune connexion et en dessus Réesayer
En gros, comme si on n'était pas connecté à Internet, sauf qu'on est en Wifi,
et qu'on peut aller sur Chrome ou YouTube sans aucun soucis.

J'ai vu sur un autre forum que ça pouvait venir de l'heure et de la date, mais la tablette est bien à jour de ce côté.
J'ai donc été dans Paramètres puis Appli puis Google play Store pour essayer de la désinstaller et de la réinstaller,
mais en faisant comme ça apparemment on peut pas. Je l'ai donc désactivée, j'ai effacé le données ainsi que vider
le cache, mais toujours ce même message.

Auriez-vous une idée de quel pourrait être le problème ?

Merci de nous aider

Keiwai

PS : au cas où, j'ai utilisé la fonction recherche, mais aucun sujet sur Problème playstore tablette asus ^^
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton compte Gmail est toujours accessible?
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #3
Le compte est accessible, je peux lire les messages etc ( c'est le compte de ma soeur )

Je voulais essayer de la déconnecter et d'y aller avec l'un des miens, mais apparemment c'est impossible sans supprimer totalement le compte de l'appareil ( cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
T

Tardis

  • #4
C'est bon signe.
Dans les paramètres de comptes du phone, dans le compte Google, il y a une roue de synchronisation. Est-elle verte ou rouge?
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #5
La roue est rouge avec comme message " erreur de synchronisation "

Cela vient donc de là ? Que dois-je faire que synchroniser ?

Merci beaucoup de prendre le temps de nous aider
 
T

Tardis

  • #6
Relance la synchro pour voir. Si ca coince, rendre dans le compte et dis moi ce qui coince ;)
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #7
J'ai tenté de synchroniser 2 fois, mais cela n a pas marché je pense, il y a toujours la flèche rouge...

Dans le même menu, dans annoncé, il y a un message : la synchronisation rencontre des problèmes et sera bientôt rétablie
 
T

Tardis

  • #8
C'est quel service qui déconne stp?
En général, un vidage de cache des services Google + du framework Google résout le problème (après un petit reboot).
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #9
Le service c est a dire ??

Et qu' entendez vous par " service Google + du framework Google " ? :vieux-smiley:
 
T

Tardis

  • #10
Quand tu rentres dans ton compte google, tu verras tout de suite quel item bloque la synchro. A toi de me dire.

Pour les services et le framework, regarde dans Paramètres de la tablette, applications, Tous, et tu les trouveras.
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #11
J'ai supprimé le compte de ma soeur, je me suis connecté au miens et j'ai essayé de synchronisé mais le truc " Tâche " n arrive pas a se synchroniser. J'ai donc décocher pour ne pas synchroniser, mais le playstore ne fonctionne toujours pas...
J'ai vidéos cache de toutes les appli Googlemais aucun résultat pour l instant
 
T

Tardis

  • #12
Tu as redémarré suite au vidage?
Si oui, il ne reste qu’une solution. Supprimer le compte et le recréé
 
K

Keiwai

Membre
Inscrit
29 Décembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Je n'ai pas vu votre réponse, j'ai édité mon précédant poste

Je viens de reboot, toujours le même pb...
 
T

Tardis

  • #14
Tu as essayé de désinstaller le play store et les services Google?
 

Sujets en relation

Haut Bas