probleme play store

  • Auteur de la discussion thc10
  • Date de début
T

thc10

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour alors voila mon probleme qui dure depuis 1mois au depart mon probleme c'est que quand jouvre play store sur ma tablette sumsung galaxy tab p7300 il me met un message d'erreur du genre processus com.android.vending a ete arreter de maniere inattendu donc jai essayer le recovery mais le probleme et toujour la donc jai voulu changer de rom donc jai installer cwm 5.0 en passan avec odyr qui me reconnai bien ma tablette alors que dans kief sa reste sur connection en cour donc je suis bloquer car je nai pas acces a la racine de ma tablette pour transferer la rom dans mon poste de travail la tablette ne saffiche pas alors que lordi me di que les driver son bien reconnu et odin me la reconnai aussi

Pour resumer mon play store ne fonctionne (processeur com.android.vending) a ete arreter de maniere innatendu
Kies reste bloquer sur connexion en cour ainsi que dans mon poste de travail tablette mode stockage non accesible
Pc driver de la tablette bien reconnu
Idem pour odin

Tablette sumsung galaxy tab p7300
Pc windows xp

Svp aider moi un reparateur la garder un mois il ny ai pas arriver donc voila et la je vois pas comment installer une nouvelle rom akors que je pe pas la transferer dans la tablette depuis mon pc
Je vous remercie davance

Ps ma touche tactille home(la maison ne fobctionne plus aussi :) )
 
T

thc10

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #2
Svp quelqun pour m'aider
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour,

Pour ton soucis avec le Google Play , tu a déjà essayé de vider le cache de l'application ou de désinstaller la mise à jour du programme ?
Va dans paramètres, gestionnaires d'applications, tu cherche Google Play Store, tu clique dessus et tu fait "Vider le cache" ou
"Désinstaller les mises à jour". Ensuite tu regarde si l'erreur réapparait.

Mais si tu cherche à réinstaller une rom d'origine, il ne faut pas la transférer sur la tablette.
Faut télécharger la rom et la laisser sur le PC. La mise à jour ce fait via Odin.

Donc si tu a encore accès au mode download (Volume Bas + Power) et que la tablette est reconnue par Odin
(la case en dessous de ID:COM doit se colorer) alors ça devrait fonctionner.

Histoire d'être certain que les drivers sont bien présent sur le PC, télécharge ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier à décompresser).
Quand ils sont installés, tu redémarre le PC.

Je suppose que tu a déjà Odin ? Dans le cas contraire le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(fichier à à décompresser).
Et pour la rom, tu peux éventuellement prendre la dernière XEF (France) en 4.0.4 qui se trouve ici : (fichier à décompresser).

Bon voilà et tiens nous au courant :wink:
 
T

thc10

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Salut merci d'avoir pris le temps de me repondre alors oui jai deja vider le cache etc.. ensuite on et bien installer jai le carre jaune dans odin
Jai installer cwn 5.0 san probleme mai pour changer de rom via tuto je doi avoir passer cwm en 6.0 en le mettan a la racine du tel c pour sa mai si tu me di quon pe juste avec odin on pe installer la rom avec clockwordmod 5.0 je ve bien un lien tuto car les tuto que jai vu il dise quil me fau la maj 6.0 de clock work mod et donc metre la maj a la racine de la tablette
 
T

thc10

Membre
Inscrit
18 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
ok alors du coup je suis obliger d'enlever cwm ou je pe le laisser sa gene pas pour remettre la rom officiel ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Non ça ne gène pas. Il sera supprimé suite à l'installation de la rom d'origine,
 

Sujets en relation

Haut Bas