Problème Play Store après avoir supprimé avec Root.

• Auteur de la discussion Giukarelli
  • Date de début
G

Giukarelli

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Bonjour à tous,

Après avoir rooté mon acer liquid E2 , j'ai supprimé play store et ensuite l'ai réinstaller (j'avais enlevé le root), mais à chaque fois il se ferme à peine que j'ouvre l'application Play store... j'ai donc restauré mon gsm en fabrication d'usine mais en vain...Play store se ferme toujours,qui plus est j'arrive plus à me connecter à des applications du genre ( Youtube,Gmail) que dois-je faire pour que mon play store remarche ? Je suis sur Android version 4.2.2 . Cela serait vraiment gentil de m'expliquer étape par étape ce que je dois faire,car je suis débutant dans ce genre de chose.Merci :)

yannickamet

yannickamet

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
salut

réinstalle les gapps de ta version android regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

G

Giukarelli

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Merci de votre réponse :) Mais comment installer les Gapps ? J'avoue être perdu :shock: Seriez-vous m'expliquer les démarches à faire ? :) ( on doit connecter son smartphone via le pc pour installer les Gapps ou bien faire le faire directement via son smartphone ?) en vous remerciant :)

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut,

les gapps ce flash via recovery ;) (vol+ on/off)

G

Giukarelli

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Merci, voila j'ai téléchargé les Gapps,ensuite j’éteins ma gsm et fait ce que vous m'avez dit , je mets le curseur sur mode recovery je fais ok ,il a un bonhomme android qui me dit aucune commande,je fais pour éteindre mon gsm , apparait plusieurs fonctions

1)Reboot system now
2)apply update from ADB
3)apply update from sdcard
4)apply update from cache
5)wipe data/factory reset
6)wipe cache partition
7)backup user data
8)restore user data

Je fais quoi ? Merci d'avance :)

G

Giukarelli

Membre
Inscrit
28 Mai 2014