Problème place application

  • Auteur de la discussion stanleymmarsh
  • Date de début
S

stanleymmarsh

Membre
Inscrit
2 Mai 2015
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Voilà j'ai un soucis avec le téléphone de ma fille. C'est un Huawei P8 lite 2018, sous android version PRA-LX1 8.0.0.402. Cela fait la 2e fois que je le réinitialise car au bout de 3 ou 4 semaine d'utilisation la mémoire interne est pleine. Je m'explique, quand il est réinitialisé il à environ 6 GO de disponible, la mémoire diminue de façon conséquente, la première fois au bout de 3 semaine la mémoire été pleine alors qu'il n'y avait que 2 ou 3 application en plus d'installé, pas de photos, pas de musique,....... et quand j'analysé la mémoire ça me m'été que les application prenai 6 GO. Je n'ai pas trouver d'ou ça venai, j'ai donc réinitialisé son téléphone et là ça recommence. Une seule application d'installer, au début il y avait 2 GO dans les appli et c'est passé à 4 GO en 1 semaine. Je ne comprend rien, j'ai regardé les appli une par une, aucune n'a l'air de prendre toute la mémoire. J'utilise family link ça peut venir de ça ?

Merci d'avance pour vos réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Cela peut venir de beaucoup de chose. Aujourd'hui, un appareil à 8Go (théoriques car comme tu l'a mentionné, le système prends 2Go à lui seul) de stockage n'est clairement plus suffisant (même 16, d'ailleurs).
La faute aux applications qui prennent toujours plus de place à chaque mise à jour, aux logs qu'elle enregistrent, aux caches, aux fichiers temporaires, etc... Cela peut venir de Family Link, tout comme de l'autre applications téléchargée et installée.
 
Haut Bas