Résolu Problème pièce jointe

  • Auteur de la discussion bladioblada44
  • Date de début
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour ,
Je viens vers vous car j'ai récemment acheté un xiaomi note T10 pro et j'ai un soucis de pièce jointe .
En effet lorsque je veux envoyer un mail avec une pièce jointe par exemple ,lorsque je choisi l'image (ou le document ou n'importe quoi d'autre )je retourne sur la page du corps du mail mais la pièce n'est pas jointe ...j'ai essayé avec Gmail ,Dropbox ,la recherche inversé de Google (pour faire une recherche avec une photo )et diverse app pour envoyer des fichiers ...et le résultat est toujours similaire .
J'ai fais une multitude de recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé .
Je suis à jours partout ...je commence a désespèrer c'est pourquoi je vous appel à l'aide .
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu parles de Gmail, dropbox, ect..mais il s'agit d'applications différentes qui n'ont pas la même fonction...to nsouci c'est donc l'insertion d'une PJ dans un mail ?
 
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #3
Salut Tekken ,
Mon soucis c'est l'insertion de pièce jointe dans n'importe quelle application (j'ai essayé smash ,wetransfer, swisstransfer) .Quelque soit le support utilise je ne peux valider aucune pièce jointe .
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Essaye de supprimer le cache + données de ton gestionnaire de fichier.
Essaye avec un autre gestionnaire de fichier pour tester si le symptôme est similaire
 
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #5
Je viens de supprimer le cache ça n'a rien fait .
J'avais déjà teste d'autre gestionnaire de fichier et ils le faisaient la même chose malheureusement...
Merci pour le coup de main en tout cas
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bladioblada44

Membre
Inscrit
26 Septembre 2016
Messages
6
Points
1
  • #6
Salut , je viens vers vous car j'ai trouvé d'ou venait le problème.,
Pour installer une application j'ai du désactiver "l'optimisation MIUI" (c'est une option caché dans les développeurs, il faut cliquer plusieurs fois sur "rétablir les valeurs par défaut" pour y avoir accès), bref en la réactivant j'ai pu envoyer toutes les PJ que je voulais.
Voilà je partage mon retour en espérant que ça puisse aider certaines personnes!
Merci à toi Tekken d'avoir pris le temps de me répondre .
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #7
Bonjour
Parfait alors, je passe ton post en Resolu
 
T

Teluco

Membre
Inscrit
18 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour
A mon tour de viens vers vous. Impossible de joindre une pièce jointe à partir de Drive depuis que j'ai changé mon téléphone Xiaomi note 5 pour un 11 Lite.
Quel que soit l'application de messagerie que j'utilise je n'arrive pas à joindre un fichier autre que ceux qui sont téléchargés dans la mémoire du téléphone. J'ai essayé tout ce qui est décrit ci-dessus mais rien n'y fait !
Impossible de voir le Drive parmi les fichiers et en sélectionnant insérer à partir de Google Drive je n'ai pas la possibilité d'intégrer la PJ, juste le lien ...
Si quelqu'un peut me sortir de là..
Merci
 
J

jéjé31770

Membre
Inscrit
19 Janvier 2022
Messages
1
Points
1
  • #9
bladioblada44 a dit:
Salut , je viens vers vous car j'ai trouvé d'ou venait le problème.,
Pour installer une application j'ai du désactiver "l'optimisation MIUI" (c'est une option caché dans les développeurs, il faut cliquer plusieurs fois sur "rétablir les valeurs par défaut" pour y avoir accès), bref en la réactivant j'ai pu envoyer toutes les PJ que je voulais.
Voilà je partage mon retour en espérant que ça puisse aider certaines personnes!
Merci à toi Tekken d'avoir pris le temps de me répondre .
Cordialement.
Merci, ça fonctionne chez moi !
 
N

Niroleta06

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
25
Points
1
  • #10
Bonjour,

Je me permets de relancer ce topic pour en faite comprendre que fait l'optimisation MIUI concretement et pourquoi en la désactivant il nous est impossible de joindre des fichiers sur les mails ou autre application.

Je me pose la question car j'ai moi même eu ce problème et en réactivant l'optimisation MIUI tout refonctionne. Mais j'aimerais surtout comprendre qu'elle est cette option que d'ailleurs je n'avais pas sur mon One plus avant.

Merci d'avance
 
Haut Bas