Problème photos

  • Auteur de la discussion elo574
  • Date de début
E

elo574

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec les photos... J'avais durant des années les Samsung Galaxy S et le dernier était le S6 mais j'avais besoin de changements alors je me suis tournée vers le Xperia Z5. Mais j'ai vraiment du mal avec les photos... Je laisse en mode automatique mais je trouve que les photos manquent de lumières, elles sont assez sombres et pas assez éclairées. Quelqu'un avait le s6, et prenait des photos sous le même angle que moi et les siennes étaient bien plus belles et plus claires.

De plus, quand mon homme m'envoie des photos via son iPhone 6, je les reçois de très mauvaises qualités....

Quelqu'un saurait il m'expliquer?

Merci beaucoup :)
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #2
Salut,
Ton homme t'envoie les photos par MMS je suppose? Si c'est le cas elles seront forcément de mauvaise qualité. Elles sont compressées aux max pour passer par MMS. Le mieux est de les transfert directement ou par mail.

Pour les photos qui manquent de luminosités, je sais que le Z5 est pas top en basse luminosité ( soir, pénombre, obscurité.) alors que le S6 S7 sont excellent pour cela.

Voilà!
 
E

elo574

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse.

En effet il me les envoi par mms. Mais certaines sont bonnes quand même :/

Pour les photos sombres on ne peut donc corriger ça?
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #4
En mode automatique non, mais en mode manuel tu peux faire ce que tu veux. c'est juste un coup à prendre quand il fait sombre. Sinon reste en auto le reste du temps.
Le MMS dénature réellement les photos. Zoom et tu verras, c'est la cata. Utilise soit le cloud pour transférer vos photos ou passe par mail. C'est des valeurs sures.
Ma femme et moi passons par le cloud et nous avons donc nos photos en commun c'est super pratique.
 
E

elo574

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #5
:hehe: je te remercie :)
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #6
Le Z5 a de très gros problèmes pour faire des photos en basse luminosité.

Je recommande d'utiliser le mode Manuel, passer en 8Mp et de jongler entre les modes adaptés (sensibilité élevée, scène de nuit...). Ça arrangera la photo, mais ça restera une catastrophe.
 
E

elo574

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #7
Merci à toi.si je diminue le nombre de pixels penses tu que j'arriverai à recevoir et envoyer les photos de/à mon homme en meilleure qualité?
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #8
Salut, Hélas non la compression est telle qu'elle diminue elle même la qualité de l'image dans les mms. Tu pourras reduire les pixels ou la qualité, le mms la compressera encore plus.
 
Q

qiouh

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
30
Points
0
  • #9
Je rebondis sur ce topic car j'ai aussi un problème avec l'appareil photo.

Est-ce que je suis le seul à avoir des photos déformées sur les côtés ? Les objets ronds sont visiblement écrasés et je ne vous parle pas de quand il y a un visage sur le bord de l'image...
 
E

elo574

Membre
Inscrit
22 Février 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
J'ai fais un test pour voir et je n'ai rien vu de déformé désolée :/
 
Haut Bas