Problème photos huawei p8 lite

  • Auteur de la discussion unknowncivic
  • Date de début
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour, depuis quelques temps mon huawei p8 lite ne veut plus ouvrir l'appareil photo et la galerie et quand je vais dans mon explorateur de fichiers aucune photo n'est présente c'est vraiment dérangeant, merci :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ca sent la panne matérielle du capteur photo.
Pour éliminer un bug logiciel, tu as essayé de flasher ta rom actuelle à nouveau?
 
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
bonsoir, j'aimerais ne pas avoir à faire cette manipulation mais je pense pas à une panne matérielle car sur snapchat l'appareil photo marche
 
T

Tardis

  • #4
Dans ce cas, ca confirme un bug logiciel que seul un reflash de rom peut réparer.
 
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
bonsoir merci d'avoir répondu mais j'aimerais vraiment récupérer mes données et mes photos mais je crois que j'ai trouvé une piste car j'ai une carte sd qui est l'emplacement principal pour mes photos et je ne peux pas démonter ni formater ni regarder les fichiers qu'elle possède donc je pense que la carte sd a un problème j'aimerais la retirer puis la remettre mais mon téléphone ne veut plus se s'éteindre est ce que c'est risqué de l'enlever sans l'éteindre ?
 
T

Tardis

  • #6
Non, tu peux la retirer comme ça, mais je pense que la sd est hs et que les données seront perdues, désolé.
En revanche, je ne pense pas que ton problème d'appareil photo soit lié à ta sd.
 
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #7
merci mais je suis désolé je cherche vraiment à contourner le flash de ma rom mais j'ai branché ma carte sur mon PC et je l'ai réparée et maintenant elle remarche j'ai réussi enfin à lire des images mais avec une autre application de gestionnaire de fichiers car ma galerie ne marche plus j'ai donc décidé de faire pareil pour prendre des photos en téléchargeant une autre application pour prendre des photos mais play store à décidé lui aussi de ne plus marcher. j'ai encore la garantie sur mon huawei est-ce que l'envoyer en réparation est une bonne idée ?
 
T

Tardis

  • #8
Tu vas l'envoyer en garantie pour qu'ils le flashent avec Hisuite. Je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas toi même.
 
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #9
pour éviter de perdre ma garantie qui est valable jusqu'à 2019
 
T

Tardis

  • #10
Ça n'annule pas la garantie. Les méthodes dload et via Hisuite sont officielles.
 
U

unknowncivic

Membre
Inscrit
18 Février 2018
Messages
6
Points
1
  • #11
super alors je vais essayer plus tard j'ai pas le temps ce soir merci beaucoup
 
L

luluhilarye

Membre
Inscrit
8 Mars 2018
Messages
2
Points
0
  • #12
Bonjour,
Je suis désolé de me greffer à ce thread mais je suis vraiment désespérée. J'ai acheté un honor 8 lite (équivalent P8 lite europe) par un revendeur chinois sur Cdiscount.
Modèle de départ: PRA L00
Numéro de build: PRA-LX1-C432B191
Ca fait 3 mois que j'ai le tél et puis j'ai rencontré un problème avec l'appareil photo.
L'appareil photo affiche un écran noir ou après prise d'une photo se fige et impossible de prendre une seule photo. Par ailleurs, tous les applis qui utilisent le tél ne fonctionne pas également car ne peut pas contacter l'appareil photo
J'ai arpenté tous les forums et essayé tous les moyens pour régler le problème: vider le cache, supprimer toutes les applications qui pouvaient venir en interférence, réinitialiser en version usine mais rien y fait.
Ma dernière tentative était de télécharger la dernière mise à jour, je suis donc passé à:
PRA LX1
N° de build: PRA-LX1-C432B194
L'appareil photo a fonctionné quelques jours et puis rebelote le problème est revenu.
J'ai contacte huawei france et ils m'ont dit que c'tait du ressort du revendeur ou soit je devais changer de système d'exploitation.
Auriez vous une astuce svp ?
Merci
 
S

Syl

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour,

J'ai également un problème avec les photos sur mon Huawei.
Il prend les photos mais ne les garde plus en mémoire.
Je pensais que c'était un problème de manque de mémoire donc j'ai supprimé plein de fichiers, applications, etc. mais rien ne change ... Pourriez-vous m'aider ??? Merci.
 
F

Florence85

Membre
Inscrit
14 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour, problème aussi avec l'appareil photo. Il prend mais rien n'est sauvagardé dans la galerie. Remise de l'appareil à zéro mais toujours pas de photos en mémoire sauf les anciennes avant que la panne arrive. Que faire ????
 

Sujets en relation

Haut Bas