Problème photos disparues + enregistrement SD impossible

  • Auteur de la discussion oilynath
  • Date de début
O

oilynath

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai depuis deux jours un problème avec les photos que je prends avec mon Sony z3 compact
compact.
En effet, je prends une photo, elle est disponible dans l'album, et quelques heures plus tard, elle n'apparaît plus. À la place j'ai l'icône noire de l'album.
Je ne comprends pas.
De plus, depuis ce matin, il m'est impossible de prendre une photo si je veux qu'elle s'enregistre sur la sd (quasi vide): échec d'enregistrement.

Quelqu'un a déjà eu le souci?
Merci pour votre aide !
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

ça vient certainement de la carte micro SD, surtout si par defaut l'écriture des nouvelles photos se fait sur la carte. Donc pour ma part je formaterai la carte pour voir ce que cela donne, ou alors essayer avec une autre carte micro SD.
 
O

oilynath

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse,
En effet je pense que ça vient de la carte, je n'arrive plus à déplacer mes fichiers de la mémoire interne à la sd. J'ai le message "erofs... " qui s'affiche...
Mais je comprends pas trop ce qui a pu causer ce souci vu que je n'ai rien fait de particulier...

Je vais essayer de formater la sd sur tes conseils.
 
U

Uraya!

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour
Le formatage de la carte sd a t'il permit de régler le problème.
J'ai exactement le même soucis depuis cet après-midi sur mon Z3
Merci.
 
B

Boby Zed

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
Salut, j'ai le même problème depuis quelques jours, juste pendant les vacances ou tu fais plein de photos !!! Comment formater la carte sd ? Je vais essayer mon autre carte de 16gb l'actuelle fait 64gb, je l'ai mise il y a peu dans le téléphone, peut être est elle de mauvaise qualité. Si quelqu'un a une solution, merci d'avance. Je vais tenter le formatage, je posterai ici l'évolution du problème, au mieux une solution si j'en trouve une.
 
Haut Bas