[Problème] Perte du réseau 2G

  • Auteur de la discussion pharaon23
  • Date de début
P

pharaon23

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Galaxy Ace 2 perd constamment le réseau 2G.
Je vous expose les faits :

- Galaxy Ace 2 neuf et non rooté.
- Réseau Bouygues (B&You) utilisé depuis des années et jamais de souci auparavant.
- Si je sélectionne le mode réseau "WCDMA uniquement", pas de souci, je capte la 3G normalement.
- Si je sélectionne le mode "GSM/WCDMA automatique", pas de souci non plus, le téléphone bascule bien entre les deux selon les endroits, et pas de problème particulier en 2G.
- Le problème : si je sélectionne "GSM uniquement", le téléphone capte bien la 2G quand je l'utilise, mais dès qu'il passe en veille et que je rappuie sur un bouton pour le rallumer ou juste regarder l'heure, il n'y a plus de réseau, mais un rond barré. Il faut alors que je déverrouille l'écran et utilise le portable genre 30 secondes, et il capte de nouveau la 2G (avec généralement toutes les barres en plus).
Puis, rebelotte quand le portable repasse en veille : de nouveau le rond barré et plus de réseau (et ma batterie fond à vitesse grand V). :evil:

J'ai essayé ma SIM dans un autre téléphone, et pas de problème en 2G. J'ai essayé une autre SIM dans le Galaxy Ace 2 défectueux, et là le même problème de perte 2G se produit (que le réseau Bouygues soit sélectionné manuellement, ou bien en mode automatique).

En sachant que j'ai déjà réinitialisé les paramètres d'usine ou bien essayé de mettre le logiciel à jour (mais cela me dit qu'aucune MaJ n'est disponible. Je suis en 2.3.6 et je ne sais pas comment forcer la MaJ sans rooter le tél), auriez-vous une autre idée avant passage par la case SAV ?

Vous me direz qu'il est toujours possible de laisser le mode automatique 2G/3G, mais cela ne me convient pas, notamment car il y a certains endroits (transports, domicile...) où la 3G ne passe pas très bien, et où le téléphone reste quand même dessus car il la capte un tout petit peu, et les communications ne sont pas terribles. D'où mon besoin de "forcer" la 2G.

Merci d'avance ! :)
 

Sujets en relation

Haut Bas