Problème perte du Recovery

  • Auteur de la discussion cheikhjamal
  • Date de début
C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #1
bonjour

voila je crois que j'ai fait une grosse boulette, j'ai flasher plusieurs ROMS après avoir réussi a être sur Nougat officiel je suis parti sur KangVIP 580 comme j'avais toujours des soucis de restauration de mes applis avec TitaniumBackup et aussi toutes les applis qui ont besoin d'écrire sur ma carte SD, j'ai donc flasher une autre rom mais toujours ces problèmes d'accès à la carte SD et de plus trop d'applis en chinois. dans paramètres infos build j'ai NRD90M test-keys Emui 5. Après avoir fait une nuit blanche à tenté de récupérer mon Mate que j'ai cru brické, il ne démarré plus rester sur le logo Huawei, pas d'accès au recovery ni le fast mode. Une fois la batterie complètement déchargée j'ai rebranché pour le chargé et là bizarrement le j'ai pu accéder au fast mode debug. Quand j'essayer de démarrer je tombé sur un erecovery Huawei qui  tente de se connecter en wifi pour télécharger quelque chose, mais à chaque fois message failed to connect...
La mon phone démarre mais c'est comme si j'ai plus de recovery ni le stock ni le twrp donc belle galère. j'essaie en mode fastboot de lui flasher TWRP pour Nougat mais j'ai "adb failed to many link" voilà je tourne en rond svp SOS
Je souhaiterais sois revenir sur une version Android Nougat FR ou même revenir à la version antérieur .
Désolé si j'ai été long et un peu brouillon mais je suis un peu en mode panique là, par avance merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

si tu as le bootloader de débloqué .

sais tu installer un recovery en mode fastboot ?
 
C

cheikhjamal

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
45
Points
6
  • #3
Merci luneo tout est ok pour l'instant j'ai pu réinstaller la version Nougat europe.
J'ai encore un problème avec le menu paramètre qui se referme tous seul et a même provoquer un reboot.
Je sais pas si je ne vais pas downgrader vers 4.1.
 
P

ploipur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #4
Bonjour cheikhjamal, peux-tu décrire la procédure que tu as utilisé pour revenir sur nougat européenne.
Cela peut aider d'autres personnes des fois.
Merci
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
ploipur a dit:
Bonjour cheikhjamal, peux-tu décrire la procédure que tu as utilisé pour revenir sur nougat européenne.
Cela peut aider d'autres personnes des fois.
Merci

hello

tu as un tutoriel pour passer sur nougat.

quel est ton build actuel ?
et que veux tu faire exactement ?
 
P

ploipur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonsoir
NTX-L29
NRD90M test-keys
EMUI 5.0
Android 7.0
J'ai voulu rooté nougat mais cela n'a pas fonctionné. Dans le fastboot, à la ligne "writing recovery" il me marque "FAILED (remote: Command not allowed)"
Maintenant quand je connecte mon téléphone à l'ordinateur je suis obligé de tapoter sur la commande MTP à chaque fois pour voir les fichiers sur mon ordi.
Je voudrais passer sur twrp en cmd mais je ne trouve pas le tutoriel.
Merci pour ta réponse
 
P

ploipur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #7
Avant j'étais en L29-C432-B192
J'ai fait la mise à jour en passant par les paramètres du téléphone
 
P

ploipur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #8
Je voudrais réinstaller la version nougat L29-C432-B560
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #9
hello

utilise un Rollback
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends la version asie ,en fichier update.app dossier dload (3 boutons )

fais un factory reset avant

puis utilise le tuto pour revenir en version 4.0 et rom B192 et là tu auras le ota pour B560 ou par hicare .

tu ne peux pas installer twrp et revenir en arrière avec il te faut le recovery stcok .
 
P

ploipur

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
5
Points
1
  • #10
Bonsoir
J'ai suivi la procédure et le lien que tu m'as donné. J'ai réussi à tout remettre en place comme je voulais. Un grand merci à toi pour ton aide
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #11
hello

content pour toi ,merci du retour :wink:
 
Haut Bas