Problème perte de données

  • Auteur de la discussion phantomrider
  • Date de début
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour, voila je me lance, suite aux incessants report des mises à jour de la part de lg j'ai donc décidé d'installer cyanogenmod 7.2 version stable sur mon lg optimus 3d.

Après de longue heures de recherche et de galère je parvient enfin à installer les drivers pour pouvoir rooté le portable et ensuite je m'occupe du CWM pour pouvoir le démarrer en recovery... seul problème je redémarre mon portable en mod recovery par le menu de rom manager et donc il me demande toutes les infos comme lors de la 1ere utilisation du portable et c'est la que je m'appercois que je n'ai pas fait de sauvegarde avant de le redémarré en recovery...

Juste pour préciser un peu plus voila l'erreur que j'ai fait: j'ai redémarré en recovery avant d'avoir installer la rom cyanogen que je souhaité installer du coup est il possible de revenir à l'ancienne configuration de mon portable avec toutes les apps, etc ... ?

merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut, bienvenue

Malheureusement, sauf si tu avais synchronisé tes données avec ton compte google, il n'y a aucune chance de récupérer tes données :roll:
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
bonjour et merci de ta reponse.
cependant pourquoi est ce que ma memoire interne est encore plaine comme si elle possedait encore les applications et autres données ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
La mémoire interne contient le système, qui prend pas mal de place.

Tu as fait le wipe data avant d'installer la rom je suppose ?
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
le truc c'est que j'arrive même pas à installer la rom... je copie le fichier sur la memoire interne et redémarre en recovery mais n'arrive pas à trouver comment l'installer...

Pour l'espace il y a 8Go d'origine soit environ 6Go utilisable et la il ne m'en reste moins de 3Go ce qui correspondrais avec les apps que j'ai installer... j'ai aussi perdu tout mon repertoire ainsi que mes sms...

je pense que je me suis lancé dans une manip un peut trop complexe pour moi... malheuresement

Je n'ai pas fait de wipe sauf si ces derniers s'executent automatiquement ( il s'executent comment ? sur le portable ? en mode recovery ? parce que je ne les ai pas vue...)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ah. Le recovery, tu l'as installé avec Rom Manager ?

Le wipe est une option que normalement on trouve dans tous les recoveries, il est parfois appelé "Factory Reset".

A quel moment exactement tu as remarqué la réinitialisation de ton mobile ?
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
oui je l'ai installer avec rom manager:

j'ai tout d'abord utiliser la fonction appelé "flashé la recovery clockworkmod", qui lance un téléchargement spécifique pour le portable, que j'ai d'ailleurs du relancé mainte fois ... puis j'ai utiliser la fonction juste en dessous "redémarrage en recovery".
Le téléphone c'est alors eteint puis quand il a redémarré il y a le petit android avec la boite juste a coté, un petit temps de chargement et la le portable à poursuivi son démarage avec toutes l'interface que l'on a habituellement quand on achete le portable et que l'on allume ce dernier pour la premiere fois ... (date, heure, compte gmail...)

Merci pour m’accordai de ton temps sa fait plaisir.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
De rien c'est normal ;)

Je pense que, comme un peu trop souvent, c'est rom manager qui n'a pas bien fait son travail :roll:

Tu es bien sûr que toutes tes données ont disparu: applications, contacts (voir s'ils sont la carte SIM), agenda etc. ? Si oui, alors comme je le dis plus haut, aucun moyen de les retrouver si tu ne les avais pas synchronisées avec ton compte goole :roll:
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #9
ok, je suis vraiment dégouté surtout vu les heures que j'y est passé dessus ... du coup est ce que je peut quand même continuer mon installation de la rom cyanogen ??? Enfin je me suis arrêté au moment ou il faut copié le dossier de la rom dans la sd carde du portable....

juste qu'est ce que tu veut par il n'a pas bien fait son travail ?? normalement il aurait du faire une copie de ma "rom" d'origine automatiquement ?
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Juste du nouveau en naviguant dans les dossier sur mon pc avec mon portable branché dans la memoire interne je rentre dans le dossié CWM et j'ouvre le dossier .tar grace à 7zip et la je m'appercoit qu'il y a une sauvegarde qui me semble correspondre a l'heure à l'aquelle j'ai fait la manip.. donc le problème etant (maintenant) comment accedé à cette sauvegarde parce que en rebootant mon portable en recovery je la retrouve pas ...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re,

Prends l'habitude d'éditer tes messages plutôt que d'en poster deux à la suite ;)

le fichier .tar que tu vois, combien mesure-t-il et quel est son nom ? Quoi qu'il en soit, copie-le sur ton PC au cas où.
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Salut, oui je penserais à l'avenir à éditer les sujet dsl ;)

En fait j'ai 3 fichier .tar d'environ 500Mo chacun dut surement au faite d'erreur de compression et de manipulation de ma part.

Je me suis résigné à repartir de 0... pas trop grave j'ai réussi à installer cyanogenmod 7.2 et en suis très satisfait!

Juste deux petites question: Est ce que utilisant cyanogen je peut carrément viré les 3 fichier .tar de ma mémoire interne ( en gardé quand même 1 sur mon pc) ?

Et juste à l'avenir quand cyanogen mod 9 sortira pour mon lg optimus 3d (j’espère qu'il sortira :p) est-ce qu'il sera possible de faire un backup de la rom cyanogen que j'utilise en ce moment tout en ayant la nouvelle ?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
phantomrider a dit:
Juste deux petites question: Est ce que utilisant cyanogen je peut carrément viré les 3 fichier .tar de ma mémoire interne ( en gardé quand même 1 sur mon pc) ?
Oui tu peux, je te conseille de garder le fichier le plus récent si tu comptes supprimer les autres.

phantomrider a dit:
Et juste à l'avenir quand cyanogen mod 9 sortira pour mon lg optimus 3d (j’espère qu'il sortira ) est-ce qu'il sera possible de faire un backup de la rom cyanogen que j'utilise en ce moment tout en ayant la nouvelle ?
Pour sauvegarder tes données, tu peux utiliser des apps comme Safe Backup. Tu peux aussi faire un nandroid backup (sauvegarde en recovery) et sauvegarder tes applications avec titanium backup.

phantomrider a dit:
juste qu'est ce que tu veut par il n'a pas bien fait son travail ??
A l'origine, qu'avais-tu fait dans rom manager ? Un démarrage en recovery ?
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
Oui c'est ça j'ai seulement fait un redémarrage en recovery suite à la mise à jour du logicielle pour le mobile (soit la premiere action a faire pour avoir accès à toutes les autres fonctionnalités de rom manager)

Merci pour toutes tes réponses rapide et détaillé
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Ok. Est-ce que maintenant tu arrives à démarrer en recovery ?
 
P

phantomrider

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
10
Points
0
  • #16
Oui maintenant j'y arrive sans problème ! Merci beaucoup de ton aide !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Dans ce cas, si tu veux retrouver tes données:
  • Démarre en recovery
  • Sélectionne Backup / restore
  • Va dans Advanced Restore
  • Fais Restore /data
 
Haut Bas