Problème pas de son lors des appel

  • Auteur de la discussion Unrol
  • Date de début
U

Unrol

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème particulier, je n'ai pas de son lors des appels uniquement lorsque le téléphone est à proximité, c'est à dire que si je l'éloigne j’entends et si je met le haut-parleur il n'y a pas de problème.
Mais un peu compliqué de parler tout le temps avec le haut parleur.
Le problème se résous en branchant un casque/écouteur puis en les enlevant, mais je n'ai pas forcément un casque sous la main.

Le problème apparaît assez régulièrement (Tout les deux jours à peu près)
J'avais Android 4.3 le problème était présent, je pensais le régler en installant KitKat mais le problème revient.

Avez-vous une idée?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut,

Moi j'ai une idée mais je ne suis pas sur...

On est déjà sur que tu as un problème matériel et non logiciel... Je pense que c'est ta prise " jack " du casque qui déconne...

Tu n'es plus sous garantie ?
 
U

Unrol

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, je suis encore sous garantie.

Mais le problème est que l'indicateur d'humidité de la prise jack est rouge, ce que je ne comprend pas car je ne me suis jamais amusé à le mettre dans l'eau...
Mais du coup ça paraît logique que ça soit la prise Jack, je comprend par contre toujours pas pourquoi alors le téléphone fonctionne lorsque ne me met pas à proximité lors de l'appel.

La garantie n'est pas valable avec l'indicateur rouge?
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
Je ne vois pas de quel indicateur tu parle ? :shock:
 
U

Unrol

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
Sous chaque cache, il y a un indicateur d'humidité, il est blanc à la base et la il est rouge.
J'ai regardé sur le forum ils disent témoin d'oxydation
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Salut à tous,

Cet indicateur ne concerne pas que la prise jack mais l'ensemble du téléphone.

Une MAJ peut des fois ne pas résoudre certains problème notamment si il a été fait en OTA (seulement par le mobile) alors pour en être sûr branche ton xperia à l'ordinateur et fais une réparation avec PC Compagnon ou Sony Update Service cela entraîne la perte des données mais tu auras un système tout neuf et si après ça le souci persiste c'est que tu as un problème matériel.
 
U

Unrol

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Ok merci je vais essayer la réparation, la MAJ a été faite avec Sony Update Service, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner Companion
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Ok. :) une MAJ n'entraîne pas la perte des données donc tout le système n'est pas modifier comme une réparation.
 
I

Impreza

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Salut,
Le meme probleme que moi... (jack et indice)
A croire que c'est fait expres de la part de sony...
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #10
Vous avez une photo de cette indice stp ?
 
I

Impreza

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Je n"ai pas de photo mais cet indice permet de voir (normalement...) si le telephone est oxydé (le voyant devient rouge) ou pas .
Sur le sony, il est dessous chaques caches de protections de connectique.
En general, les telephones qui ne sont pas monocoque, l'indice se trouve sous la batterie.
 
Haut Bas