[Problème]: pas de connexion fiable sécurisée

  • Auteur de la discussion RS78
  • Date de début
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai une galaxy Tab 3 7 et hier en rentrant de vacances, j'ai eu des problèmes de connexion à Google Play, Gmail, youtube et j'avais un message d'alerte sur le certificat sécurité du site. Alors j'ai recherché sur le site un peu partout mais rien ne fonctionne.

J'ai supprimé le compte Gmail qui fonctionnait et maintenant, j'ai le message suivant lorsque j'essaie d'ajouter le cpte gmail: Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur.

Alors depuis, lorsque je tente de faire un Factory reset, je n'ai accès qu'à une ligne sur deux (lorsque je fais un appui vol -, rien ne se passe mais au 2eme, le curseur descend de 2 lignes). Maintenant, je suis complètement bloqué.

Des avis ou lines que je n'aurais pas vu?
Merci de votre aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut

Pour faire un reset usine, tu peux passer par l'interface Android :

menu / Paramètres / Sauvegarde et restauration puis Restaur param usine

wink

Mais c'est un peu violent comme solution non ?

Tu te connectes depuis chez toi en WiFi ???
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui c'est une peu violent mais il ne me reste que cela. Je viens d'avoir cette tablette donc il n'y a pas grand chose dessus. J'aurais préféré trouver une modification des paramètres mais je n'ai rien trouvé. Et je n'ai pas trouvé de cas de similaire sur le Net avec un problème de config mis à part la mise auto de l'heure mais je n'ai pas cette option sur la tablette.

Merci
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Oui Je me connecte depuis chez moi en Wifi. Mon tel GSII n'a pas de problème de connexion avec cette même box
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #5
OK, tu as testé alors ?
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
Alors après le reset, il y a toujours un problème de connexion. Lorsque je déclare l'adresse Gmail, j'ai un message comme quoi l'adresse mail est incorrecte (USR3113)
J'ai essayé de créer un autre compte et le message était que le compte a été crée mais que la connexion ne pouvait être faite.

Là, je ne sais plus :?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #7
Est-ce que tu arrives à te connecter à Google play sur ton PC avec un compte ?

Si oui, utilises celui-ci pour te connecter avec ton tél, y'a pas de raisons que cela ne fonctionne pas...
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Après vérif sur PC, je me connecte bien sur gmail et google play. Par contre, en reprenant la Tab3, j'ai un message d'erreur "Adresse mail incorrecte (USR_3113). Dans la phase d'initialisation de la tablette, je déclare le fuseau horaire te remets l'heure à jour avec la date.
Je vais essayer sur une autre box pour être sûr!
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #9
Et tu n'as pas de faute de frappe (espace ou autre) dans l'adresse mail quand tu la saisis ???
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Après vérification, toujours le même problème avec différentes box en wifi et différents comptes fonctionnant via le PC. J'ai bien fait attention à l'orthographe de l'adresse et des passwords.

Je vais contacter le vendeur pour voir ce qui peut être fait, il ne me reste plus que cela.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #11
Et tu as essayé via données mobiles ? (Si tu as une version avec SIM)
 
R

RS78

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Et non, malheureusement, je n'ai pas de version avec SIM sinon, j'aurai déjà essayé. Je vais voir avec le service SAV du magasin et vous tiendrai au courant.

Merci pour ton aide
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #13
OK

Bon courage alors

wink
 

Sujets en relation

Haut Bas