Problème pas de clavier Huawei Mate 8

  • Auteur de la discussion padhaussy
  • Date de début
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je viens d'acheter d'occasion un Mate 8. Au démarrage il a fait des mises à jour automatiques, est passé à Android 7 et EMUI5.0. Mais voilà que quand je veux entrer mon compte gmail, ou saisir quoi que ce soit je n'ai pas d'affichage du clavier, il n'y a que l’enregistrement au micro qui m'est proposé.
Le numéro de modèle est NXT-L29, le numéro de build NRD90M test-keys.
Je ne trouve pas l'accès aux mise à jour dans les paramètres, et j'ai essayé la remise aux valeurs d'usine ça n'a rien changé. Je n'ai toujours aucun clavier qui s'affiche.
Help please!!!

Edit: Après avoir cherché un moment (ça m'empêche un peu de dormir :-| ) j'ai l'impression que le téléphone a installé en OTA une rom beta parceque le bootloader était déverrouillé.
Je voudrais retrouver un téléphone clean, avec tout d'origine pour pouvoir faire la vraie mise à jour OTA et ne plus avoir de problème.
Comment je peux faire ça?
Merci d'avance à vous :wink:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

il te faut prendre un Rollack
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


choisi Asie ; il fonctionne très bien

pour l'installer tu suis le tuto du lien je le résume

cré un fichier sur ton pc , tu le nomme dload
tu mets le Rollback dézippé (sous format update.app ) dans le dossier dload et ce dossier tu le mets sur ta sd externe
tu éteint ton phone
tu appuie sur volume haut bas power tu attends bien quelques secondes après l'allumage du phone et l'installation ce lance .
une fois fini tu enleve le dossier dload puis tu le remplace par l'update.app (dans dossier dload ) de la rom C432B320
tu peux devoir faire un factory reset si cela bloque sur le logo
ensuite tu dois avoir comme build : NXT-L29C432B320

si c'est le cas tu auras la proposition pour la B330 tu la fais (ota)
puis tu auras la proposition vers nougat en ota

pour au final avoir : NXT-L29C432B560 :wink:
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #3
Salut,

Merci pour ta réponse.
J'ai d'autres questions par rapport à ça:

- tu me parle d'un rolback Asie, mais mon téléphone est une version européenne, ça ne pose pas de soucis?

- mon téléphone affiche au démarrage "you're device has been unlocked and can't be trusted", est-ce que ça veut dire que le bootloader est déverrouillé, où alors quelque chose d'autre?

- j'ai trouvé sur le site internet Huawei
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en téléchargement un document pdf "HUAWEI Restauration de NXT-LXX EMUI5.0+Android7.0 vers EMUI4.0+Android 6.0" et un dossier "NXT-L29C900B500" qui contient un fichier "UPDATE.APP". Est-ce que ça pourrait marcher? Il est marqué dans le pdf ceci:
"1. Assurez-vous que la version actuelle de votre système d’exploitation est une version officielle Huawei fonctionnant sous Android 7.0. Si votre téléphone a été mis à jour avec une version non officielle, la restauration pourrait échouer, voire même provoquer des problèmes inattendus.
2. Assurez-vous que la version du système d’exploitation de votre téléphone n’a pas été routée ou déverrouillée."

Si mon bootloader est déverrouillé cette restauration ne fonctionnera pas?

- si mon bootloader est déverrouillé cela ne m'empêche t-il pas de recevoir les mises à jour officielles OTA?

Merci de ton aide ;-)
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #4
autre chose: je n'ai pas accès au factory reset, comme je n'ai pas de clavier je n'arrive pas à configurer le téléphone au démarrage pour avoir accès par la suite au menu configuration. Et le téléphone ne me propose pas cette option au démarrage...

edit: pardon, j'ai essayé en maintenant le bouton volume haut au démarrage et il me propose bien wipe data/ factory reset :)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

oui tu peux aussi prendre celui ci , les deux marcheront .

le message est tout a fait normal ,pas de souci

une fois le Rollback fait tu passe la C432B320 avec dload aussi ,cela va bloquer a nouveau ton bootloader .

ensuite tu passe sur la B330 qui te sera proposé en ota et enfin la B560 idem

pour le factory reset tu n'en auras pas besoin avant la B320

pour y accéder c'est ; tel éteint volume haut et power (juste 2 boutons )
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #6
ok merci j'essaye ça tout de suite et je te dis si ça marche ;-)
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #7
encore une question, la C432B320 je la trouve où?

edit: je l'ai trouvée là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

padhaussy

Membre
Inscrit
17 Novembre 2013
Messages
25
Points
8
  • #8
ça a marché!!! :frime1:

Méga merci Luneo!!! :amen:
 
M

Marcus31

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour Luneo.

Je rencontre le même problème que padhaussy. J'ai récupéré un Mate 8 et j'ai effectué un hard reset via le menu paramètres.
Et surprise, TWRP est apparu. Bon, soit. J'ai effectué le hard reset par ce biais-là. Depuis, plus d'accès au clavier.
J'ai alors essayé un hard reset via le volume down et power. Un message me propose alors une mise à jour via le wifi mais il n'arrive pas à se logger au serveur manifestement. Bref toujours pas de clavier.

Le build est le suivant : NXT-C00B368SP01
Emui 4.1
Android 6.0

Que me conseillez-vous ? Je suis la même procédure que padhaussy ? Mais je n'ai pas la même version que lui.
Ne faudrait-il pas upgrader plutôt que downgrader ?
Je suis un peu perdu là.

Merci de votre aide.
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #10
Salut,

Oui, tu peux suivre la même procédure
 

Sujets en relation

Haut Bas