Problème - pas d'accès à l'écran lors d'un appel téléphonique

  • Auteur de la discussion LGM44
  • Date de début
LGM44

LGM44

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis les 2 dernières mise à jour automatique, quand je reçois un appel ou que j'en émet un, impossible de rallumer mon écran.

Très gênant si je veux :
  • - raccrocher (tout simplement),
    - mettre le haut parleur,
    - prendre un deuxième appel,
    - effacer les messages de la boite vocale,
    - etc

J'ai beau "m'acharner" sur le bouton de démarrage (simple appui, appui long, double appui, triple appui, etc), rien n'y fait.
Dès que la communication est coupée par l'autre utilisateur, je peux enfin accéder à l'écran.

J'ai :
  • - cherché dans les paramètres, mais je n'ai trouvé nulle part un réglage de capteur de proximité ou d'affichage d'écran lors d'un appel,
    - pas trouvé d'applis sur le playstore,
    - fait une recherche sur le forum, mais n'ai rien trouvé non plus sur ce sujet.

Existe-t-il une solution à ce problème "handicapant" (ou dois-je me résoudre à remettre en route mon Acer liquid 1.6 ou encore mon vieux Nokia à clavier physique) ?

Merci d'avance pour votre aide. :merci:


Data et historique :
Motorola razr HD - XT925
Acheté neuf mi 2013.
Ecran changé 2 fois (suite à casse accidentelle), capteur vidéo face changé, coques changées. Le tout commandé chez etrade. Montage par mes "soins".
Android 4.4.2
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Dans l'appli appel, tu n'as pas ce type d'option?
Tu ne crois pas que d'avoir changé l'écran 2 fois n'a pas endommagé d'autres organes de ton phone?
 
LGM44

LGM44

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Pas d'option de ce genre dans les "paramètres d'appel" et "autres paramètres d'appel". sad


Je ne crois pas trop au dommage que j'aurais pu causer lors des différents montage/démontage (même si je ne l'exclue pas, loin de là :oops: ).
Sinon, le problème serait, soit continuel, soit aléatoire.
Là, ça ne se passe que, et uniquement, durant un appel téléphonique => pour moi, c'est plus un problème de soft. :?


Est-ce que le fait de rooter l'appareil permettrait de résoudre ce problème quasi rédhibitoire ?
 
T

Tardis

  • #4
Pour moi, le root ne changera rien. par contre, le fait que le problème se produise de manière aléatoire confirme la piste matérielle.
 
LGM44

LGM44

Membre
Inscrit
3 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Non, non, non, comme je l'ai indiqué, il n'y a rien du tout d'aléatoire dans l'apparition du problème. :nonon:

Cela n'arrive QUE lors d'un appel téléphonique (émis ou reçu).

Ca m'énerve, car je me sers de ce téléphone en pro et perso.
J'en arrive à redouter de passer ou recevoir un coup de fil à un client... :rougefaché:
 
T

Tardis

  • #6
Puisqu'il n'y a pas de réglages dans les paramètres d'appels, il n'y a rien dans les paramètres d'affichages?
 

Sujets en relation

Haut Bas