Problème Partition Carte SD

  • Auteur de la discussion clem1999
  • Date de début
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #1
/!\ CECI EST UN AUTRE MOBILE QUE MON G4 /!\

Bonjour à tous !

Alors je vous explique le probème. J'ai un i9506 possédant un stockage interne de 16go. Au fur et à mesure de mon utilisation, la capacité de stockage est descendu à 11go de libre. Le problème est donc que j'ai voulu augmenter cette mémoire.

J'ai réussi à trouver un tuto (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) me permettant de partitioner ma carte sd de 32 go en une partie avec 3000 go en ext2 et le reste en Fat32.

Cependant, quand je suis arrivé à l'étape link2sd, on m'affiche un truc "mount: Invalid Argument"...

Je ne peut pas mettre les applis sur ma carte sd depuis ce probème. Pourtant mon téléphone est bel et bien rooté...

Si quelqu'un a une solution, je vous remercie beaucoup...
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Essaye plutôt de mettre ta 2eme partition de SD en ext4.
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #3
OK merci je vais essayer mais le problème est que ma carte SD n'est plus reconnu pzr mon PC :/
 
A

Anonymous

  • #4
Normalement, on crée la première partition en FAT32 et la deuxième en ext2 (ou ext3 ou ext4), pas le contraire.
Dans l'autre ordre, il se peut effectivement que ton PC ne voie plus la partition FAT32.
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #5
Bon du coup elle sera peut etre reconnu par Linux ou il y a moyen de faire quelque chose avec Winodws ?
 
A

Anonymous

  • #6
Quand tu dis "plus reconnue" c'est quoi exactement ?
- plus de lettre de lecteur ?
- plus vue même par un programme de partitionnement genre Minitool ?
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #7
Plus du tout reconnu par Minitool et dans le Poste de travail. Et ensuite dans le gestionnaire de disques quand je branche le lecteur il affiche la lettre et disque amovible mais rien, vide !
 
A

Anonymous

  • #8
Hmmm... si plus vue par Minitool du tout, ça ne sent pas bon du tout pour la santé de la carte SD... ou bien du lecteur sur le PC ?
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #9
Apres le téléphone reconnait toujours la carte SD donc ça me rassure si ça venait du lecteur de carte ...
 
clem1999

clem1999

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
49
Points
6
  • #10
Du coup personne n'a de solution pour que mon PC détecte ma carte ? :/
 

Sujets en relation

Haut Bas