Problème partage de connexion Xperia M2

  • Auteur de la discussion Thirlingo
  • Date de début
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un Xperia M2 et j'aimerais faire un partage de connexion pour mon iPod Touch 5. Donc je vais dans les réglages, j'active le point d'accès, je me connecte avec l'iPod, le logo wifi montrant que l'iPod est connecté apparait. Mais le problème vient quand je cherche à ouvrir une page internet. Aucune donnée n'est transférée vers l'iPod et on a beau attendre autant qu'on veut, la page n'arrive pas. J'ai fait un test de connexion et il m'a indiqué qu'aucune donnée n'arrivait. Pour info, j'ai acheté mon tél chez Orange, je l'ai débloqué afin de mettre une carte Virgin dedans. La 3G marche bien mais c'est juste le partage qui pose problème. Aidez-moi svp !
Merci d'avance,

Thirlingo
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Désolé de m'être trompé de section... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp car je part en vacances très prochainement et ça m'arrangerait si je pouvait utiliser le partage de connexion. Merci d'avance !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Tu es encore sous le firmware orange ou tu l'as mis sous un firmware nu ?
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Je suis encore sous le firmware orange, avec toutes les applications qui vont avec.
 
G

Goomzzz

Membre
Inscrit
9 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #6
Bonjour,
Pour un ami c'est le même problème avec son tél.
Mais c'est un mobile nu, le hotspot fonctionne bien mais il n'y a pas d'activité réseau quand il demande une page internet.
On a mis à jour les donnés pour mms et web au cas où via virgin mais rien ne change et surtout il a bien accès à internet depuis son smartphone et son abonnement permet l'utilisation modem.
Que faire d'autre?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Si le téléphone est sous un firmware nu, à jour, et que les APN sont correctement paramétré, j'ai bien peur que le problème soit lié à Virgin ...
Vous avez la possibilité de tester une autre carte sim pour essayer ?
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
Mon père a une carte sim Orange, mais on me demande de payer un abonnement de 24h orange sur l'iPod lorsque je me connecte. Une autre personne de ma famille a une carte Virgin mais elle est compliquée à atteindre et j'ai bien peur qu'elle refuse... :-|
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
La personne qui était chez Virgin avait une sim normale alors que mon tél ne prend que les micro-sim. Pas de vérification possible...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Thirlingo a dit:
mais on me demande de payer un abonnement de 24h orange sur l'iPod lorsque je me connecte

ça veut dire que ton père n'a pas l'offre compatible mais la bonne nouvelle, c'est qu'internet passe :D

Tu as essayé ta sim dans un autre téléphone pour voir si ça marche ?
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #11
J'avais essayé dans mon ancien tel mais il me faisait toute un histoire avec les certificats, donc pas de 3G. Tous les tel de ma famille sont bloquées orange sinon... :-(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
C'est peut-être le moment de migrer vers les forfait Sosh ou sur Open multi-ligne^^ :D

Mais vu tes essais et le message de Goomzzz, je pense que le problème vient de virgin et non du téléphone.
A la rigueur, tu peux tester une carte avec un abonnement incluant le modem ?
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #13
Perso, je trouve que Sosh est une arnaque (5€ pour un forfait sans internet, vraiment ?) Chez Virgin je paye que 4€ pour l'équivalent + 200 Mo... Je passerai chez Virgin pour leur demander.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
J'ai quitté Virgin depuis que c'est passé chez SFR, la qualité du réseau n'a pas de prix...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Orange c'est assez chère, mais au moins ça marche la plupart du temps :lol:(aucun opérateur n'est infaillible, certains le sont moins :lol:)

Perso, j'ai fait un an chez virgin (lors de la migration Orange vers SFR), c'était la cata. Du coup je suis parti chez sosh, et j'y reste (depuis 2 ans et demi déjà)
Et mes parents sont chez eux depuis 15 ans pour la box (Bon après je suis en pleine campagne et c'est le seul qui nous propose les offres premium)

Tiens nous au courant après ton passage ;)
 
T

Thirlingo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #16
Bon, Virgin a eu des restrictions de budget et a donc fermé tous ses magasins dans mon département. Impossible donc d'aller vérifier ! Mais Sony a proposé une version d'android 5.0 pour mon téléphone et depuis le problème est réglé, voilà !
Merci à tous pour votre aide.
 
Haut Bas