Résolu problème partage connexion

  • Auteur de la discussion elsekind
  • Date de début
E

elsekind

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Mon mari et moi avons tous les 2 un Honor Lite 9 et le même forfait téléphonique.
Quand je veux partager la connexion Internet de ce téléphone avec ma tablette SURFACE, aucune clé de connexion n'est demandée sur ma tablette et j'ai le message "Impossible de se connecter à ce réseau". Quand je veux me connecter sur la tablette avec notre box à la maison, une clé est bien demandée et la connexion s'établie sans problème. Le problème n'existe pas non plus quand je veux partager la connexion de mon téléphone avec mon ordi portable qui demande bien la clé de sécurité et fonctionne ensuite sur le réseau de mon téléphone.
Quand on partage la connexion du téléphone de mon mari, la clé de sécurité est demandée et le partage se fait sans problème.
Si le problème venait de mon téléphone, pourquoi ça fonctionne avec l'ordi portable? Si le problème venait de la tablette, pourquoi la connexion fonctionne avec le téléphone de mon mari et la box de la maison?
Mystère et boule de gomme!
Quelqu'un peut m'aider?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour ,

A en lire ton récit, je dirais que le problème vient de la surface.
Le réseau (de ton téléphone) a peut-être été associé a ta surface avec un mauvais code.

Bon, le plus simple je pense, c'est de supprimer le réseau (de ton téléphone) dans ta surface de façon a ce qu'a la prochaine connexion, la clé te soit demandé.

En résumé, il faut que tu interviennes sur ta tablette Surface pour "oublier" le partage de réseau de ton smartphone.
 
  • Like
Les réactions: elsekind
E

elsekind

Membre
Inscrit
2 Février 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
jbs70400 a dit:
Bonjour ,

A en lire ton récit, je dirais que le problème vient de la surface.
Le réseau (de ton téléphone) a peut-être été associé a ta surface avec un mauvais code.

Bon, le plus simple je pense, c'est de supprimer le réseau (de ton téléphone) dans ta surface de façon a ce qu'a la prochaine connexion, la clé te soit demandé.

En résumé, il faut que tu interviennes sur ta tablette Surface pour "oublier" le partage de réseau de ton smartphone.
Bonjour jsb70400,
Merci de ta réponse prèsque instantanée: c'est génial, j'ai fait ce que tu m'as conseillé et le problème est résolu!

Merci beaucoup.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Pas de soucis, content que tu es réglé ton problème. :)

Peux tu STP éditer le titre de la discussion et ajouter la balise [Résolu] devant (c'est au premier post) ?
Merci !

Et juste pour info, il est inutile de citer le message juste au-dessus, ça diminue la lisibilité et ce n'est pas tolérer sur le forum (tout est expliqué ici)
Essaye d'y penser a l'avenir ;)
 
Haut Bas