Probleme par rapport à une connection via WiFi

  • Auteur de la discussion MDLuffy
  • Date de début
MDLuffy

MDLuffy

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjours,

Depuis que je me suis procuré ma tablette (Asus Nexus 7 Android 4.4.2) et mon smartphone (Sony Xperia J android 4.1.2), je rencontre des problèmes lorsque je met mon PC en ad-hoc et que je tente une connexion en WiFi pour le partage en local et bénéficier d'un accès à internet. J'ai tanté plusieurs programmes tels que Connectify mais sans résultat. Pourtant, à l'époque ou j'avais mon Xperia X8 (android 2.1), je ne rencontrait pas ce problème (le partage en ad-hoc fonctionnait parfaitement). Est-ce que les version d'android 4.0 et supérieure ne sont plus compatible avec cette technique ?

Si vous possédez une solution ou tout autre moyen fonctionnant, merci de bien vouloir me le partager

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

En effet nos appareils ne reconnaissent plus le ad-hoc et si ils sont rootés tu peux trouver des tuto pour corriger cela, mais je vais plutôt te proposer de créer un vrai réseau Hotspot avec ton ordinateur si il est sous Windows 7 ou supérieur.

Pour cela regarde ce tuto cependant la version gratuite de connectify ne propose plus cette fonction alors regarde avec "Virtual router manager" que je détaille aussi dans ce tutoriel.
 
MDLuffy

MDLuffy

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
20
Points
1
  • #3
Merci beaucoup, j'avais déjà testé ces deux logiciels que tu mentionnes dans ton tutoriel mais aucun na fonctionné.

Merci quand même d'avoir pris du temps à répondre

Sent from my Nexus 7 using Phonandroid mobile app
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Si tu as un Windows 7 ou 8 ça fonctionne bien, je les ai utilisés un petit moment avec plusieurs mobiles notamment en vacance pour partager une clé 3g

Sent from my C5303 using Phonandroid mobile app
 

Sujets en relation

Haut Bas