probleme P9 lite

  • Auteur de la discussion solid sn@ke
  • Date de début
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #1
bonjour a tous j'ai un souci avec mon p9 lite j'ai voulu relocker mon bootloader qui na pas fonctionné puis j'ai fait l'erreur de tout supprimer j'avais garder les fichiers de chrisetdel update et le full pour le update j'ai eu un message en rouge l'autre nickel je redémarre et la il reste bloqué sur your devices has been unlocked and can't trusted your device is booting now la metode des trois bouton fonctionne j'ai deziper le update et j'ai placé dans un dossier dload le fastboot fonctionne aussi j'ai le petit android avec phone unlocked et frp unlock mais je ne peux plus acceder au twrp j'ai meme testé de l'installé en invite de commande il me dit ok mais rien que puis-je faire
cordialement

PS quand je fait vol+ power j'arrive a entrer sur huawei erecovery j'ai le message Getting package info failed

j'ai réussi a refaire partir le téléphone juste une chose j'ai plus réveil calculatrice ect..... comment puis-je les remettre

j'ai réussi a installé tout le reste avec twrp mais des que je relock le boot loader tout disparais plus de bluetooth calculatrice etc......

la cause j'ai fait une mauvaise manip dans twrp j'ai tout effacé j'ai reussi a le refaire partir en commande fastboot puis le update.app
une idée
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
solid sn@ke a dit:
bonjour a tous j'ai un souci avec mon p9 lite j'ai voulu relocker mon bootloader qui na pas fonctionné puis j'ai fait l'erreur de tout supprimer j'avais garder les fichiers de chrisetdel update et le full pour le update j'ai eu un message en rouge l'autre nickel je redémarre et la il reste bloqué sur your devices has been unlocked and can't trusted your device is booting now la metode des trois bouton fonctionne j'ai deziper le update et j'ai placé dans un dossier dload le fastboot fonctionne aussi j'ai le petit android avec phone unlocked et frp unlock mais je ne peux plus acceder au twrp j'ai meme testé de l'installé en invite de commande il me dit ok mais rien que puis-je faire
cordialement

PS quand je fait vol+ power j'arrive a entrer sur huawei erecovery j'ai le message Getting package info failed

j'ai réussi a refaire partir le téléphone juste une chose j'ai plus réveil calculatrice ect..... comment puis-je les remettre

j'ai réussi a installé tout le reste avec twrp mais des que je relock le boot loader tout disparais plus de bluetooth calculatrice etc......

la cause j'ai fait une mauvaise manip dans twrp j'ai tout effacé j'ai reussi a le refaire partir en commande fastboot puis le update.app
une idée
SALUT
quelle version firmware voulez vous installer? VNS-L??C???B????
ET sur quelle version etes vous actuellement?
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #3
bonsoir chrisetdel en faite vous m'avez aider en decembre pour mettre la b402 j'ai tester le rollback je ne comprend pas je suis en c900b300 je voudrais remettre la b402 j'avais garder les fichier update et update full mais sur le update j'avais une erreur merci chrisetdel
la précédente vnsl31c432b402

precision je suis en c900b300 emui 5 android 7 correctif securite android 1 mars 2017 un gros bordel

pour relancé la bete j'ai fait:
→ fastboot flash boot BOOT.IMG
→ fastboot flash recovery RECOVERY.IMG
→ fastboot flash system SYSTEM.IMG
→ fastboot flash cust CUST.IMG
→ fastboot reboot

quand j'essai d'installé le fichier update en twrp j'ai un message : update_huawei_pkg_from_ota_zip: update package from zip failed
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
solid sn@ke a dit:
bonsoir chrisetdel en faite vous m'avez aider en decembre pour mettre la b402 j'ai tester le rollback je ne comprend pas je suis en c900b300 je voudrais remettre la b402 j'avais garder les fichier update et update full mais sur le update j'avais une erreur merci chrisetdel
la précédente vnsl31c432b402

precision je suis en c900b300 emui 5 android 7 correctif securite android 1 mars 2017 un gros bordel

pour relancé la bete j'ai fait:
→ fastboot flash boot BOOT.IMG
→ fastboot flash recovery RECOVERY.IMG
→ fastboot flash system SYSTEM.IMG
→ fastboot flash cust CUST.IMG
→ fastboot reboot

quand j'essai d'installé le fichier update en twrp j'ai un message : update_huawei_pkg_from_ota_zip: update package from zip failed
salut
si vous avez c900b300, c'est que le roolback de huawei a fonctionné, maintenant vous devait dload l31c432b160.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


télécharger le firmware b160, récupérer update.app et le dload.
vous arrivé en emui 4.0 l31c432b160.
aprés.
code bootloader.
install twrp pour MM.
allé a WIPE. cocher tous sauf carte sd.
allé à install , install update.zip et datafull.zip de l31c432b404.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila.
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #5
Merci chrisetdel je test ça et vous tiens au courant par contre je suis emui 5 et sur nougat
Auriez vous un lien pour la b160
Cordialement
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
solid sn@ke a dit:
Merci chrisetdel je test ça et vous tiens au courant par contre je suis emui 5 et sur nougat
Auriez vous un lien pour la b160
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cordialement
 
S

solid sn@ke

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
28
Points
6
  • #7
chrisetdel il est bien passé en emui 4.1.1 b160 il me propose mise a jour rapide b370 je fait ou passe direct en b404
cordialement


le roll back fonctionne je dload la b160 nickel une fois le bootloader déverrouillé j'installe twrp je vais a wipe
-je selectionne tout sauf carte sd swipe to wipe
-install en premier update et la
j'ai un message en rouge avec le fichier update : failed to mount ' /cust' (invalid argument) mount -o bind ' /data/media/0' '/emmc' process ended with ERROR: 255
puis quand je vais dans a propos du tel j'ai a build NRD90M test-keys je seche la

bon j'ai retenté un roll back puis réinstaller la b160 qui est reparti en VNS-L31C432B160
puis mise a jour rapide B370
B380
B388
B390
B402
la tout fonctionne je testerais tout ça dans la journée
 

Sujets en relation

Haut Bas