Problème nouveau téléphone

  • Auteur de la discussion helsephyne
  • Date de début
H

helsephyne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonsoir bonsoir !
Je me tourne vers vous parce que j'ai un problème ! ( et ça m'embête bien ! )
Hier, je suis aller changer de téléphone !
Mon 5c commence à rendre l'âme .
Je m'oriente donc vers un g4, pour son test et son appareil photo !
Tout content, je déballe mon joujou comme un gosse, et, déception, gros bug, téléphone brûlant en 10 secondes, bref, infernal !
Je le ramène donc, il me le change, je repars donc avec un nouveau .
Celui ci chauffe moins, les photos sont belle ( pas comme sur l'autre ), tout à l'air de fonctionner, mais comme sur l'autre, impossible de jouer à Pokémon go ! Le jeu tourne très bien pendant 3 minutes, et apres, gros lag, les pokeball s'envoient au ralentie ..
Bref je suis déçu..
Alors mes questions, c'est : est-ce que Pokémon a du mal à passer sur le G4 ?
Ensuite, j'ai TOUJOURS au moins 2 go sur les 3 de ram dispo utilisé . C'est normal ?
Cordialement !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:,

Pokemon GO est assez gourmand en ressource (notamment au niveau de la batterie) et fait beaucoup chauffer le téléphone. J'ai pareil sur mon Z5, mais clairement pas en 3 minutes.

Du coup, commence déjà par désactiver la RA lors de la capture.

Ensuite, pour ton problème de RAM, fait un peu de ménage dans l'appareil : Désinstalle toutes les applications inutiles installées par défaut et désactive toutes celle dont tu ne te sers pas, mais que tu ne peux pas désinstaller (Réglages/Paramètres -> Application/Gestionnaire d'applications. Tu cliques sur l'application puis sur désactiver).

D'ailleurs, ça permettra peut-être de faire tourner un peu mieux Pokémon GO.
 
H

helsephyne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bah le truc, c'est que parfois ça marche niquel !
Genre hier soir mon téléphone s'est éteint ( batterie faible ) du coup je le recharge, et vers 40% je relance le jeu et la, miracle, ça marche niquel !
Est-ce que c'est parce que le téléphone était branché ? ( j'ai débranché et ça fonctionnait toujours parfaitement)
Ce matin j'essaye de rejouer, c'est fluide 2 minutes, et hop, ça rame ..
Pour la ram, le soucis c'est que j'ai rien de lancé, appart les truc Android et l'iu ..
Est-ce la rom d'origine qui est un peu lourde ?
Passer sur CM13 est il envisageable ?
Y'a des tests pour contrôler certaines choses sur le téléphone ?
Et j'ai vu que certaine personne parlait d'activer le rendu graphique matériel sur le g4 pour Pokémon, mais quel risque ça représente ?
Cordialement !

Edit : Ah, et j'oubliais, sur CPU-Z, la charge Gpu est toujours à 0% .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
helsephyne a dit:
Pour la ram, le soucis c'est que j'ai rien de lancé, appart les truc Android et l'iu ..

Où as-tu vérifier ça ? Car je doute fortement que tu n'ai que si peu qui tourne en tâche de fond.

helsephyne a dit:
Est-ce la rom d'origine qui est un peu lourde ?

Lourde en taille, c'est possible oui. Mais sa "grosseur" n'influence pas l'utilisation de la RAM. Seulement les fonctionnalités et les applications pré-installées par défaut.

helsephyne a dit:
Passer sur CM13 est il envisageable ?

Complètement oui.
Enfin... Si tu as les pré-requis, il n'y aura pas de problème (je te laisse regarder les tutos dans la section Tutoriels du G4).

helsephyne a dit:
Y'a des tests pour contrôler certaines choses sur le téléphone ?

Comme quoi par exemple ?

helsephyne a dit:
Et j'ai vu que certaine personne parlait d'activer le rendu graphique matériel sur le g4 pour Pokémon, mais quel risque ça représente ?

Tout ce que je sais là-dessus c'est que cela force les applications à utiliser le rendu matériel en 2D si elles ne sont pas configurés par défaut pour le faire.
En toute logique, cela devrait te faire économiser de la batterie et augmenter légèrement les performances de ton appareil, mais je ne suis absolument pas sûr de moi sur ça.
 
H

helsephyne

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Bah écoute, quand je vais dans " Mémoire " j'ai 1,8Go sur 2,8Go d'utilisé, je clique donc sur " Mémoire utilisée par les apps "
et la j'ai :
Système d'éxploitation Android 597 Mo
Service Google play 161 Mo
Iu Système 151Mo
Système android 116 Mo
Accueil 49 Mo
Et le reste des choses ca donne a peu près 200 Mo ( messagerie et tout )
Sachant que c'est l'utilisation sur les 3 dernieres heures, je comprend pas ou est passé toute ma ram ? Tout compris, j'arrive même pas à 1,2Go utilisé !

Autrement, j'ai une autre question, j'ai cu qu'il y avait un programme qui permettait de creer un SWAP pour allouer de la ram via la carte SD classe 10, mais qu'il nécessité le ROOT, mais avant de me lancer, j'ai pas trop compris l'histoire du bootloader ( et ses risques ) et les tuto sont pour la v20a et j'ai la V20d, du coup j'ai un peu peur de me lancer .
 
U

ultspike974

Membre
Inscrit
23 Janvier 2012
Messages
49
Points
8
  • #6
Salut je ne sais pas si ton problème est résolue depuis le temps mais il n'est pas normal que pokemon go fasse ramer le lg g4. Ayant le g4 et pokemon go le miens ne ralentit pas du tout, au contraire il est très fluide mais la batterie descend vite.

Pour ton soucis :

-hard reset
-root du smartphone
-suppression des apllis superflus ( de lg et opérateur)
-installer seeder pour augmenter la fluidite
-installation de root booster pour selon reglage gain de perf / fluidite/ batterie

Si toujours problème passage de android 6 a android 5

Regarde si d'autres jeux gourmand comme xcom, république ou the walking dead rame, si oui le problème est peut etre plus grave.
 
Haut Bas