[problème notifs avec applis google] RÉSOLU

  • Auteur de la discussion Little.alien
  • Date de début
L

Little.alien

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai tâché d'être précise dans le titre pour le cas d'une éventuelle future recherche pour d'autres personnes.

Voila, donc, je m'explique : j'ai un honor 5x. Je préfère utiliser la plupart des applis de google (faites pour android) plutôt que les applis maison de huawei/honor. J'ai voulu changer ma sonnerie de sms pour un mp3 plus sympa (r2d2 en fait ^^), et le souci se trouve ici même : quand je suis sur l'appli maison de honor, le changement de sonnerie s'effectue bien. Mais quand je suis sur Google Messenger malgré le changement visible dans mes paramètres, ça sonne avec la sonnerie de notification par défaut, qui est moche et en plus qui est la même que celle de mon boss (oui, lui, il vient de loin, il avait encore un vieux telephone nokia d'avant les smartphones !) .

Donc, voilà, y a t il un moyen de résoudre ce problème, ou est-ce lié au fait qu'on est avec une surcouche maison qui empêche certaines choses de bien fonctionner quand on est sur d'autres applis que celles proposées par honor ?
Merci de votre attention et de vos futures réponses s'il existe une solution ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: [problème notifs avec applis google]

Salut,

Si tu utilises Messenger de Google comme application de messagerie, et bien les paramètres des sons se font dans l'appli elle-même, et non sur le système directement :wink:

Du coup, quand tu ouvres l'appli, ouvres le menu -> Paramètres et tu verras que tu pourras régler les sons que tu souhaites. AUssi, tu peux attribuer une sonnerie particulière à un contact bien spécifique, on ouvrant la conversation dudit contact -> Menu -> Paramètres.

Voilà voilà :wink:
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #3
Re: [problème notifs avec applis google]

Hello la foule :)

Si j'ai bien compris le message de miss Little.alien, elle confirme que dans l'appli Google le réglage est bon mais que pour autant la sonerie reste celle par défaut, ce qui semble justement être le problème :mrgreen:

Little.alien a dit:
... quand je suis sur Google Messenger malgré le changement visible dans mes paramètres, ça sonne avec la sonnerie de notification par défaut
Ou alors j'ai rien compris neutral
 
L

Little.alien

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: [problème notifs avec applis google]

En fait, vous avez tous les deux raison : quand je vais dans les paramètres de messenger, il m'affiche que ma notification par défaut était bien r2d2, mais j'ai enfin vu par la suite qu'il fallait quand même que je fasse le changement sur ladite appli. J'ai bien compris maintenant !
Du coup, mon problème se déplace : j'ai bien mis ma sonnerie dans le dossier ringtone ainsi que le dossier musique et même le dossier notification le tout dans la mémoire interne, mais elle n'apparaît pas dans les choix de sonnerie de messenger. (Cest tellement personnalisable de partout qu'en arrivant d' iOS on s'y perd un peu je vous l'avoue :))
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #5
Re: [problème notifs avec applis google]

OK

Essaye de vider le cache des deux applis SMS et reboot, ça peut aider dans ces cas là... (une info affichée qui n'est pas considérée par l'Os)
 
L

Little.alien

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: [problème notifs avec applis google]

Manip faite mais ca ne change rien. La musique ne se voit pas dans la catégorie mélodie. :/
Peut-être changer le format ? C'est un bête mp3, mais un ogg peut-être ?

Édit : par un hasard chelou, j'ai renommé le fichier pour qu'il soit plus court et sans espace et re glissé le fichier partout et ca y est, j'ai enfin pu choisir ma sonnerie avec mon appli ! Ouf ! Je ne sais pas ce qui a pu résoudre le truc mais maintenant ca marche ! Merci pour votre aide en tout cas :))
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #7
Re: [problème notifs avec applis google]

Ben un bête MP3 devrait passer justement...
Sur quelle bibliothèque de médias s'appuie "Google Messenger" (que je ne connais pas...) ?
Parce qu'il suffit peut-être de prendre une appli musicale compatible Google et lancer une mise à jour des médias.
Si cette appli musicale voit ton fichier audio, l'appli SMS devrait le voir aussi.
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #8
Re: [problème notifs avec applis google]

Re,
Ça m’intriguait cette histoire donc j'ai installé Messenger pour voir...
C’est le chemin de ton fichier qui n’est pas bon, tu dois le déposer dans "Mémoire de stockage interne\media\audio\notifications"
Chez moi ça marche impec avec des MP3, des OGG, mêmes des FLAC et MID ;)

Edit: Oups, je viens de relire un message où tu précises avoir mis les fichiers là aussi...
Désolé si ça ne marche pas je ne vois pas, peut-être un scan de la mémoire pour vérifier l'état des fichiers...
 
L

Little.alien

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Re: [problème notifs avec applis google]

Oui maintenant ca marche. Mais je me dis que c'était peut être aussi le nom fichier qui était trop long et avec des espaces. Et entre Mac et le reste c'est toujours un peu tendu les caractères spéciaux ou même les espaces et manifestement ca à résolu e problème. Mais donc je saurais qu'il faut bien le mettre dans le dossier notifications de la mémoire interne. Pas besoin de mettre dans music et ringtones :)
Merci encore !
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #10
Re: [problème notifs avec applis google]

CooL :super:

Tu peux mettre résolu dans le titre du topic ;)

Edit: ça fonctionne aussi très bien avec de l'AAC, donc n'importe quel format audio que lit le tèl devrait passer...
Edit 2: je viens de voir que j'avais un (au moins) train de retard pour la soluce :D
 

Sujets en relation

Haut Bas