Problème notifications Wiko View

  • Auteur de la discussion Lyonessa
  • Date de début
L

Lyonessa

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour je n'ai pas trouvé la solution au problème que j'ai rencontré.
Depuis quelques jours j'ai un nouveau smartphone Wiko View (Nougat 7.1). Quand j'ai de nouveaux SMS, messages Whatsapp, mails ou bien des appels manqués leur nombre ne s'affiche pas sur les icones des applications. Je dois ouvrir directement les applications pour voir s'il y a des messages. Les chiffres dans les ronds rouges n'apparaissent plus (cf l'image)

android-6-marshmallow-pour-tablette-samsung-ecran-accueil-selectionnez-messages-recus_screenshot.png


Comment résoudre ce problème? merci d'avance
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #2
Bonjour

Une absence de notification sur plusieurs programmes se résout ainsi

parametres, applications, bouton menu trois point en haut à droite réintialiser préférence, ca t'explique que ca remets à défaut les notifications tu confirmes

je conseille un redémarrage du téléphone, après redémarrage des logiciels peuvent demander des droits, accepte les et regarde ce que ca donne.

Si persistant va dans parametre application et trouve soit Launcher 3 / My Launcher / Wikolauncher va sur autorisation et active tout les droits.

Bonne journée
 
L

Lyonessa

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
bonjour superfoliepure
merci pour la réponse
j'ai essaé de suivre les indices mais ça n'a rien change
j'ai toujours pas de "pastilles" pour gmail et whatsapp
ça m'épuise vraiment
 
S

superfoliepure

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
88
Points
18
  • #4
Bonjour Lyonessa

sur plusieurs appareils android différents récents toute marque confondu, sur Gmail je n'ai jamais vu de notifications "pastille", ca le faisait sur d'anciennes versions de gmail seulement je pense
après sur whatsapp je ne l'ai jamais installé

Attention sur ta capture ce n'est pas l'application Gmail, mais une application tierce qui elle propose la pastille
 
Haut Bas