Problème notifications Messenger suite MAJ OREO

  • Auteur de la discussion MysticToz
  • Date de début
M

MysticToz

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous pour chercher de l'aide, car là mes connaissances personnelles ont atteint leur limites !

Je rencontre un problème depuis mon achat du S8 (Décembre 2017), où je ne voyais pas tout le temps les notifications de Messenger (et Snapchat de temps à autres).
Le petit badge avec le nombre de conversations non lus était bien présent sur l’icône de l'application, mais souvent j'étais obligé d'ouvrir l'application pour voir s'il y avait des news, et je voyais tout le temps les bandeaux "non connecté", "en attente de connexion", puis "connecté".

Depuis la MAJ d'OREO que j'ai effectué hier soir, il se trouve que le badge n'apparait même plus sur l'icône de la notification, et je n'ai toujours pas de notifications.
En faisant des recherches, j'ai découvert le paramètre caché "Optimiser utilisation batterie" dans Applications > Menu (3 points en haut à droite) > Accès Spécial. J'ai décoché Messenger (qui était coché), j'ai redémarrer, désinstallé/réinstallé l'application, rien n'y fait ...

Je précise que dans les paramètres de la batterie j'ai désactivé la mise en veille de l'appli, j'ai activé les notifications dans la section Notifications ...

Suis-je le seul dans ce cas-là ? Quelqu'un aurait-il une piste à me proposer s'il vous plait ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Charly.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Regarde dans Paramètres / Applications / Messenger / Autorisations.
 
D

dada482

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #3
Hello,

Idem depuis que j'ai fais la mise a jour j'ai de problème de notification de pastille.
par exemple: appel en absence .. je ne vois pas la petite pastille qui m'indique que j'ai un appel en absence..
si quelqu'un peut m'aider ?

Thanks :wink:
 
M

MysticToz

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #4
mario53 a dit:
Bonjour

Regarde dans Paramètres / Applications / Messenger / Autorisations.

Merci d'avoir répondu ! Dans Autorisations j'ai uniquement coché ce que je souhaitais partager, c'est-à-dire Appareil Photo, Microphone et Stockage. Tout le reste est désactivé.

dada482 a dit:
Hello,

Idem depuis que j'ai fais la mise a jour j'ai de problème de notification de pastille.
par exemple: appel en absence .. je ne vois pas la petite pastille qui m'indique que j'ai un appel en absence..
si quelqu'un peut m'aider ?

Thanks :wink:

Va voir dans Paramètres > Notifications > Badges d'icône d'application, puis clique sur Afficher avec le numéro, après avoir activé ce fameux badge.
 
D

dada482

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
6
Points
1
  • #5
Yes j'ai bien fais ça, j'ai bien les notification avec numéro pour les sms ou autres apps, mais pas sur le téléphone...
Du genre si j'ai un appel en absence.
 
N

neozander

Membre
Inscrit
23 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir, je rencontre le même problème depuis la mise à jour Oreo. Les notifications et les badges sont bien activés et apparaissent pour toutes les applis sauf Messenger. Je me demande si c'est plutôt un problème avec cette version de l'appli...
 
M

MysticToz

Membre
Inscrit
23 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Bon ben j'ai réinitialisé mon téléphone hier soir et mes problèmes ont disparu pour le moment ... !
 
O

Oce79

Membre
Inscrit
30 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'ai un souci au niveau de mes notifications Messenger, le voyant lumineux ne s'active plus lorsque je reçois un message.
J'ai effectué la dernière mise à jour messenger hier, je pense que le soucis vient de là.
Pourtant j'ai réinstaller l'application espérant résoudre le souci, mais rien y fait.

Les notifications et les badges sont bien activés, tout est activés en clair...

Pouvez m'aider ? Dois-je attendre la nouvelle version messenger ?

Merci
 
Haut Bas