Problème notifications mail (push)

  • Auteur de la discussion La Correction
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L

La Correction

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,



Je viens vous racontez mon problème.

Utilisateur d'iphone 6s à titre perso, j'achète un p20pro à titre professionnel. et la incroyable la qualité du p20pro est dingue comparé à ce qu'est capable Apple.

Seulement,petit (GROS) soucis, je traite entre 20 et 40 mails par jours (pour info) je reçois pas les notifications de mails sur écran verrouillé, comme si l'appli se désactive.Idem pour l'application native Email, bluemail, mymail. Pendant ce temps mon iphone reçois tout instantanément, donc pas de problèmes de réglage interne à Gmail.

Je contacte les supports (orange et Huawei) qui n'arrive à rien et décide de m'envoyer un nouveau P20pro (probablement reconditionné) qui ne résout en rien le problème.

Orange me propose donc de me l'échanger contre le S9+ et la... même problème (uniquement la LED frontal qui s'active). je contacte donc le service client Samsung qui avec une appli type Teamviewer (échange d'écran) n'arrive a rien,,et après une longue heure d'attente m'annonce la chose suivante :"La construction de base du téléphone ne permet pas de recevoir les notifications de mails sur écran verrouillé ET seulement une pastille sur app en accueil". Je suppose donc que Huawei a la même conception.
Les notifications arrivent sur l'écran de verrouillage seulement dans les 2 minutes suivant le verrouillage (et seulement Son+LED, pas de popup).
Au-dela des 2 minutes, AUCUNES notifications, pas de son pas de LED, rien. Les notifications réapparaissent au déverrouillage de l'appareil.
attention,uniquement pour les mails !!! les sms et appels arrivent bien

Donc pour conclure, les deux téléphones les plus cher du marché qui sont censés être aussi les meilleurs (performances etc...) sont incapable en 2018 d'avoir un push avec Gmail (appli mail la plus utilisé aujourd'hui). et on m'annonce "aucune mise à jour n'est prévu à ce sujet."

questions:

1) ça choque que moi?

2) sont-ils passés à coté de quelque chose? (dans les réglages ou quoi que ce sois) moi y compris

3)quelqu'un (que j'appellerai JESUS à l'avenir) a t-il une solution?



Merci d'avance,

Dans l'attente de vos réponses.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Avec un bracelet connecté tu ne les louperas plus (théoriquement).
 
L

La Correction

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #3
mario53 a dit:
Bonjour

Avec un bracelet connecté tu ne les louperas plus (théoriquement).


je sens une touche d'ironie.
 
M

mario53

  • #4
:wink: Tu as vérifié dans "Notification" si c'est bien activé ?
 
L

La Correction

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #5
soit tu te moque de moi auquel cas je n'ai pas tellement de temps à perdre.
soit tu n'as pas bien pris la peine de lire mon problème.
étonnant venant d'une personne modérateur samsung
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Incroyable.
Tu te sens persécuté ? Parce qu'en ce qui me concerne, je n'ai moi non plus pas de temps à perdre avec une personne prête à bondir à la moindre occasion. Nous, on a aucun compte à te rendre.

En attendant, la réponse de Mario t'es peut-être dérisoire, mais clairement pertinente. Tu n'imagines même pas le nombre de personnes ne sachant pas où aller pour ne serait-ce trouver les paramètres des notifications.

Donc soit tu te détends et vous arriverez à avancer (peut-être doucement, mais sûrement et c'est mieux que rien), soit je t'invite à faire toi-même tes recherches sur le forum comme un grand, vu que tu n'es pas le seul à poser cette question, sans attendre que la réponse de tombe toute cuite dans le creux de la main. Ou mieux encore, à aller voir ailleurs.

On souhaite préserver une bonne entente sur le forum, alors merci d'y participer. Si tu n'es pas capable de t'y tenir, nous seront dans l'obligation de sévir.
 
Dernière édition:
L

La Correction

Membre
Inscrit
10 Juillet 2018
Messages
4
Points
0
  • #7
tres bien superman,

c'est juste qu'après avoir expliqué en 20 lignes qu'aucun service technique n'a réussi a résoudre le problème, que ses propos ne peuvent être que de la pure provocation.
'tas verifié si les notifications étaient allumé?' tu penses pas que tous les services technique ont pas regardé?
et si je post sur un forum c'est bien entendu parce-que les soit-disant professionnel sont incapable de résoudre le problème.
Aussi; j'ai fait des recherches "comme un grand" sur le forum et aucune autre personne ne présente le même problème.

Donc toi aussi, en tant que modérateur, au lieu de me provoquer, tu ferais mieux de soigner tes propos.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
T'as rien cherché du tout, sinon tu aurais trouvé, et facilement.
Soigner mes propos ? C'est toi qui provoque, là. Comme je te l'ai dit, je n'ai aucun compte à te rendre. Mais quand quelqu'un commence à s'énerver inutilement et veux en plus dicter sa loi sur ce forum alors qu'il vient tout juste d'arriver, je ne vais certainement pas rester là à regarder, sans rien faire. Pire encore, quand cette même personne décide de s'en prendre a un membre du staff en ne se basant que sur une simple impression.

Donc comme je n'ai pas envie de me prendre la tête plus longtemps avec toi, et vu que tu décides de persister et ne souhaite absolument pas résoudre cela dans la bonne entente/humeur, tu pourras aller voir ailleurs.

Les gens comme toi ne sont pas les bienvenues ici.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas