Problème notification SMS

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 230130
  • Date de début
M

Membre supprimé 230130

  • #1
Bonjour,

Je suis face à un petit problème, rien de bien grave mais juste dérangeant.
Quand je reçois un SMS, j'ai la notification, le problème est que lorsque j'ouvre ce message sans passer cette cette notification (j'ouvre l'application et j'ouvre la discussion) et bien cette notification ne s'efface pas, je suis obligé d'ouvrir le centre de notification et la supprimer manuellement. Par contre, si j'ouvre ce nouveau message via la notification, dès que je suis sur la discussion, elle s'efface automatiquement.

Quelqu'un a une idée ?

Merci :)
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #2
Tu utilises l'application SMS par défaut ou une application SMS qui vient du Play Store ?
 
M

Membre supprimé 230130

  • #3
L'application par défaut
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #4
J'ai peut-être une piste mais je suis pas trop sûr de ce que ça fait.

Dans les options de développement tout en bas, il y a une option "Ne pas garder activités" "Supprimer chaque activité dès que l'utilisateur la quitte".
Donc, en théorie, quand tu quitte l'application SMS, elle se ferme et la notification disparaîtrait.

A voir si ça fait quelque chose, moi j'ai surtout peur des répercussions dans les autres applications.

Noam
 
M

Membre supprimé 230130

  • #5
Merci de la proposition mais en effet j'ai peur de la répercussion sur les autres applis ... De plus toutes les autres fonctionnent bien, il n'y a que les SMS qui posent ce problèmes. Avec Inbox, quand je reçois un mail et que je l'ouvre sans passer par la notification, celle-ci s'efface dès que le mail est ouvert, mais pas les sms ...

Et ceci se produit depuis la mise à jour Nougat, donc je pense que c'est un problème de l'application sms.
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #6
Je pense qu'une future mise à jour devrait régler ce bug. C'est vrai que c'est légèrement embêtant mais c'est pas urgent. Sinon tu peux aussi passer par une autre application SMS comme Messages de Google ou Textra. Personnellement j'utilise Textra qui est beaucoup plus complet que celle par défaut.
 

Sujets en relation

Haut Bas