Problème notification " Mise à jour opérateur "

  • Auteur de la discussion Kindermix
  • Date de début
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #1
Bonjour ,
voulant voir s'il y avait une mise à jour vers Android O , j'ai cliqué dans /Paramètres " Mise à jour logiciel " .
Depuis j'ai dans mes notifications un logo carré qui représente 3 petits points et une flèche vers le bas et c'est indiqué " Mise à jour de l'opérateur " .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette notification n'est pas possible à supprimer et si c'est pour mettre à jour mon Galaxy S8 avec une surcouche Orange => NON MERCI :evil:

Donc comment supprimer cette notification et comment arrêter cette recherche de mise à jour opérateur ?

Merci si quelqu'un trouve l'info car je n'ai rien trouvé de mon côté .
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème notification

Bonjour

Même après un reboot, la notif reste?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Même après un reboot, la notif reste?
Bonjour, j'ai la même notification en ayant installé la rom minautorus.... En rebootant par le recovery avec un wipe cache, ça disparaît, et ça réapparaît après un certain temps.... Mais en cliquant la notification tu peux empêcher qu'elle réapparaîsse.
 
D

dagostino

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
35
Points
6
  • #4
Re: Problème notification

au pire tu fait la mise a jours, de toutes façon s'est juste une mise a jours de ton opérateur et non de la rom
 
O

ocleyr2lalune

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: Problème notification

Bonjour
Si tu n'avais pas de surcouche à l'achat c'est étrange..
J'ai eu une maj constructeur (sécurité et correctifs) il y a quelques jours ms ce n'était pas le même logo.(Je suis passée de AQG5 à AQH3... (sur s8+ ca correspond peut être à la maj sur s8..)

Tu as accès à plus d'infos via la notification ?


A tout hasard tu as essayé de relancer ton Phone sans carte Sim ? Si ton wifi est ok, ca te permettra d'être sûr. Tu checké la maj. Tu la fais (sans carte Sim il ne peut savoir ton opérateur)
Puis tu la remet bien sûr !!
Sinon il pourrait juste s'agir de l'installation des applis opérateur - sans surcouche.
Sur les Note je n'avais jamais vu de surcouche autre que Sam. Sur les S... ?

Sinon pour Oreo c'est prématuré. Il faut d'abord qu'elle ait lieue sur Nexus et Pixel. Ensuite on parle d'une maj pour le note 8 (qui sera donc livré ave nougat). Il faut que Sam intègre sa couche à celle d'android. Il y en a au moins pour quelques semaines. Et le GN8 pourrait bien être servi avant...
 
Kindermix

Kindermix

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
126
Points
16
  • #6
Re: Re : Problème notification " Mise à jour opérateur "

Bon.... j'ai fait confiance à ce que j'ai lu sur le forum et j'ai donc fait cette mise à jour , je n'ai vu aucun changement .
 
M

marlin34z

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
20
Points
6
  • #7
Et la solution à ce problème est... désactiver l'application Autopreconfig.
 

Sujets en relation

Haut Bas