problème non reconnaissance carte SD

  • Auteur de la discussion sukhothai
  • Date de début
S

sukhothai

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

Ma tablette samsung 10.1 2014 que je viens d'acheter ne reconnait pas les cartes SD suivantes (pas de détection dans paramètres /stockage et ne propose pas de monter la carte SD):
- carte micro- SD samsung 64 Gotype SDXC UHS1
- carte micro SD samsung 32 Go type SDHC UHS1
est ce normal?

Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Bonjour,

Sur le Site de Samsung :
Mémoire externe port MicroSD (jusqu'à 64 Go)


Normalement oui ça devrait bien fonctionner ! Essaye de redémarrer la tablette en laissant la SD !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Salut,

Je n'ai pas eu de problème lors de l'installation d'une Samsung 64 Pro mise à part de
la mettre à sa place dans le slot. Quelle misère quand t'as pas d'ongle :roll:

Mais je l'ai installé tablette éteinte et pas à chaud.
Et sinon les 2 cartes sont neuves ?
 
S

sukhothai

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
oui les deux cartes sont neuves
j'ai essayé de les installer tablette éteinte, et je les ai bien inséré avec le stylet
toujours rien
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Tu peux donner plus de détails sur :

Déja fais tomber ? Forcer ? Ou bien mis quelque chose dedans ou bien bidouiller l'appareil ?
 
S

sukhothai

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #6
non, tablette neuve, et carte neuve qui fonctionne sous mon S3: je viens de tester,
je pense que c'est le lecteur SD qui a un souci, et je ne vois pas d'autre solution que de renvoyer la tablette?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Oui, renvoyer la tablette, et tu prends la SD avec pour leur prouver que ça marche pas comme ça ils t'embêteront pas !
 
Olivier_TFE

Olivier_TFE

Membre
Inscrit
14 Novembre 2013
Messages
37
Points
8
  • #8
Tu as essayé via "Formater la carte SD" ? (si elles sont vides, bien sûr)

Et essaye les cartes sur un autre appareil. J'ai pour ma part un petit adaptateur bien pratique qui permet dans la transformer en clef USB.
 
S

sukhothai

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
oui sans succès non plus après l'avoir formaté
 
B

ben.57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
sukhothai a dit:
oui sans succès non plus après l'avoir formaté

J'ai exactement le même problème alors que si je prends la sd et l'insert dans la note 10.1 2014 de ma femme, elle le reconnaît tout de suite....
Fallait que ça tombe sur mois, en plus tu ne remarques ce problème que si t'essaye une carte micro-sd..
As -tu envoyé ta tablette en réparation?
Moi j'ai pris contact avec samsung via internet et leur service en ligne et j'attend leur réponse avec impatience.
 
S

sukhothai

Membre
Inscrit
12 Novembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #11
je vous donne la fin "heureuse" de mon problème:

alors que j'avais prévu de renvoyer ma tablette chez samsung, mon problème s'est solutionné:

j'avais laissé la carte SD dedans et en prenant une photo la tablette a enregistré la photo sur la carte SD et depuis la carte SD est correctement détectée et fonctionne correctement même si je l'enlèves et la réinsère.
 
B

ben.57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Merci pour la réponse...
J' ai aussi essayé de prendre une photo mais elle a été enregistré sur la mémoire de la tablette et pas sur la carte :-( ..
Alors j'ai laissé la carte en place dans le lecteur micro-sd même si elle n'était pas reconnue.
Au bout de quelques minutes je suis retourné dans les fichiers et, surprise, elle était affichée!! C'est à n'y rien comprendre, depuis ça marche!?!?!
C'est quand même bizarre cette histoire car j'ai acheté deux galaxy note 10.1 2014 : une noire pour moi et une blanche pour ma femme.
La noire ne détecte pas la carte tout de suite alors que la blanche la détecte dès qu'elle est insérée dans le lecteur..
Va savoir pourquoi... En tous cas je suis content d'avoir résolu le problème parce que Samsung ne m'a toujours pas répondu....
Service client à revoir!!
 
E

easy29

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #13
Bonjour, je vous fait part de mon expérience de carte sd non reconnue .
J'ai éteint ma tablette puis inséré la mini carte sd (32 go samsung) , j'ai rallumé et là plus rien, plus moyen de rallumer sad
J'ai donc tout de suite retiré la carte puis essayé de rallumer, toujours rien ... :pleur4:
Je n'avais pas d'autre solution que brancher mon cable d'alimentation .
J'ai laissé chargé au maximum puis éteint .
Je retente la carte sd ,rallume l'appareil et là nickel tout a fonctionné :super:
Si ça peut aider quelqu'un ...
 
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi un problème de non reconnaissance de la carte Samsung SDXC 64 Go Proi UHS-1.
La nouvelle tablette Note 10.1 Edition 2014 que j'ai acheté (c'est la deuxième) ne reconnait pas la carte. Impossible même de la monter (l'option reste en grisé et donc n'est pas activée).
J'ai essayé cette carte sur mon ancienne Note 10.1 Edition 2014 et pareil. Pas reconnue.

Par contre la nouvelle tablette (que je viens d'acheter.... j'espère que je suis clair..) reconnait parfaitement la carte Samsung SD de 64 Go que j'avais sur l'ancienne tablette.
J'en conclu donc que la carte SD est defectueuse dès l'origine et j'ai demandé un retour de SAV chez Materiel.net. A suivre.....
J'ai tout de même une question : j'entends parler de formater la carte. Normalement je n'ai pas eu besoin de le faire avec ma première tablette, une fois la carte insérée elle a été reconnue toute seule.
Mais si je devais formater cette carte (qui me semble défectueuse) comment devrais-je m'y prendre?
Merci
 
B

ben.57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #15
essayez de laisser la carte dans la tablette et au bout de 10 min environ elle devrait être reconnue
 
L

La buse

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
13
Points
0
  • #16
C'est ce que j'ai fais mais rien à faire. Même mon portable (Sony VAIO) ne reconnait pas la carte.
Avec d'autres cartes 64 Go SDXC ça marche.
J'attends le retour du SAV de materiel.net pour me faire rembourser cette carte défectueuse ou renvoyer une autre carte.
 
P

PICARDIN

Membre
Inscrit
28 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir, moi aussi j'ai un problème avec ma carte micro sd 64g Samsung. Quand je mets la carte dans la tablette est reconnu, de que je fais une photo ou je veux transférer un fichier , me dit que la capacité de la carte est de 0,00 gens. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider . :oops:
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #18
Slt,
Je crois avoir entendu que la partitionné pouvais aider mais pas du tout sur
 
M

mpiter

Membre
Inscrit
5 Octobre 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
PICARDIN a dit:
Quand je mets la carte dans la tablette est reconnu, de que je fais une photo ou je veux transférer un fichier , me dit que la capacité de la carte est de 0,00 gens. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider . :oops:

Démonte et remonte la carte SD via l'OS sans toucher à la carte. Va dans « Paramètres », sélectionne l'onglet du haut « Général », puis l'onglet de la colonne de gauche « Stockage », puis sélectionne en bas « Démonter la carte SD ». Attends que l'opération soit totalement terminée, puis sélectionne « Monter la carte SD ». Sors des paramètres et attends que le montage soit terminé (on le voit dans la barre de notification en haut. Retourne au même endroit dans les paramètres et regarde la capacité de la carte mesurée par l'OS. J'ai déjà résolu ce type de problème comme ça.
 
P

papyboom46

Membre
Inscrit
17 Mai 2012
Messages
13
Points
1
  • #20
Bonjour,

Je viens d'acheter un note 10 edition 2014 ( sous 4.3) et une carte micro samsung 64 go.
J'ai également des problèmes.
Si je veux transférer une application sur la carte ( déplacer vers...) tout se bloque, la tablette redémarre et la carte affiche 0.00.
Je ne peux pas la formater par la tablette ni la démonter.
Ce n'est que par le micro que le peux la reformater et après elle est bien reconnue par la tablette.
Si je fais une photo, il me dit carte vide.
La carte est correcte puisqu'elle fonctionne bien sur une tablette tab3 ( sous 4.2.2)
Est-ce un problème de version Android ? Après vérification je possède bien la dernière version.
Peut-on passer revenir à la 4.2.2 ?
Je ne sais que faire.
Merci
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #21
Bonjour
moi pour savoir si la carte Sd est bonne ou defectueuse je la formate avec Hddllf 4.40 et si je vois des bloc error la je sais que ma carte est defectueuse , c'est simple pour savoir l'etat de la carte micro sd
 
Haut Bas