Problème non enregistré sur le réseau + sms qui ne passent plus bien

  • Auteur de la discussion claire18
  • Date de début
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'ai un S5 SM-G900F (vérifié par phone info) acheté il y a presque un an à un particulier qui était sous sfr. Il était débloqué, sans soucis jusque là...
J'ai une version 5.0, j'ai tenté aujourd'hui une mise à jour qui a réussi (G900FXXU1CP19)

Depuis un mois, quand j'essaie de téléphoner, on me dit : "non enregistré sur le réseau". Mes sms depuis quelques semaines ne passent pas de suite, je dois relancer le téléphone quelque fois plusieurs fois avant de pouvoir envoyer ou bien téléphoner.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci.

Claire
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Tu parles d'une mise à jour manuelle via odin ou une mise a jour auto par le réseau?

Dans phone info qu'as tu dans:
csc et firmware?
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #3
Bonjour,
J'ai fait un mise à jour manuelle.
version du CSC G900FSFR1CPI1

Maintenant j'ai la version android 6.01
Donc je suis sous Marshmallow.

Je ne sais pas du tout si ça va m'aider ou pas.

je pense que je repasserai pour vous dire si ça a fonctionné.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Ok tiens nous au courant :D
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #5
Bonjour,

Après avoir mis à jour mon téléphone sous marshmallow avant hier voilà ce qui m'arrive de nouveau:
Hier, j'ai essayé mon téléphone même sans des endroits où d'habitude ça ne fonctionne pas bien, Je trouvais que mon téléphone fonctionnait bien. Je n'ai pas écouté de musique avec mes écouteurs.

Ce matin, après avoir écouté de la musique (qui se trouve dans la mémoire ), j'enlève les écouteurs et je vois "services d'urgence uniquement" de nouveau.
J'essaie d'envoyer un sms...il a fallu que je redémarre mon téléphone afin de pouvoir envoyer le sms.
Je pense que ça va être comme ça pour téléphoner aussi... Ca recommence comme si je n'avais rien fait.

Auriez-vous une idée ?
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Hello
Il faudrait essayer ta carte SIM dans un autre tel, et essayer une autre carte sim sur ton tel..
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #7
Pour essayer la sim dans un autre téléphone : facile mais pour mettre autre chose que du Free Mobile, je n'ai pas.


J'ai tenté de mettre la sim free de mon copain - on ne sait jamais- mais tout a l'air de fonctionner correctement. Même en utilisant les écouteurs et en essayant après d'envoyer un sms , téléphoner...

C'est par moment, je dois relancer le téléphone.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Sinon il faut sauvegarder tes données et faire un full wipe avec une rom 4 fichiers pour mettre ton tel propre
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #9
C'est tout de même bizarre. Faire un full wipe alors que je viens de mettre marshmallow. Ca devrait être clean.

Tu peux me rappeler où je peux trouver la procédure du full wipe + rom 4 fichiers s'il te plaît ?
le Full Wipe ... y' a un problème.. d'habitude avec mon s3 note neo , je peux faire Home + power + bouton volume haut
Ici, rien à faire, ça me prend une photo.

J'ai essayé de voir dans sauvegarde et réinitialiser.. pas de "restaurer valeurs d'usine" - j'ai sauvegarde et restoration sauvegarder mes données, compte de sauvegarde, restauration auto, données personnelles : réinitialisation des paramètres du ré.. (là je ne vois plus rien) et réinitialiser toutes les données.
je vais paraître idiote mais , je prends lequel ?

Est-ce qu'un full wipe suffirait car je ne trouve pas dans le forum une rom 4 fichiers ?
 
C

claire18

Membre
Inscrit
8 Mars 2012
Messages
34
Points
6
  • #10
Bonjour,
j'ai toujours le même problème...car je n'ai pas trouvé ni la façon de faire un full wipe sur le s5 ni les rom 4 fichiers indiqués.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Lorsque tu fais une mise à jour, tu n'effaces pas tous les fichiers système. Avec les rom 4 fichiers tu formates carrément et tu reinstalles un système propre.

tu peux tenter ce tuto.
Ce n'est pas une 4 fichiers, tu ne perdras pas tes données.

Essaye déjà ça on verra
 
Haut Bas