Problème niveau batterie

  • Auteur de la discussion WilliamTen01
  • Date de début
W

WilliamTen01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonsoir,

Alors voilà, j'ai reçu mon G3s depuis 2 jours, il est neuf. Je ne regrette pas de mon achat mais malheureusement j'ai déjà un problème.

Quand je charge mon téléphone et qu'il est à 100 %, lors du débranchement après 5 min au moins il descent très rapidement dans les 95-92% et je ne comprends pas car je ne l'utilisais pas.

Je l'ai remarqué quand j'étais sous 4.4.2 Kit Kat de base. En sachant que sur mon téléphone j'utilise les réseaux sociaux en ce moment et j'ai Clean Master pour nettoyer un peu les petites cochonerie, et laisser activé le NFC que je viens de désactivé à l'instant et la synchronisation.

Puis je suis passé sous Lollipop 5.0.2 via la mise à jour logicielle et le problème persiste toujours.

Je voudrais vraiment savoir si ça vient de la ROM ou bien des applications.

Si je pouvais avoir une réponse rapidement ce serait vraiment super :).
Je fais ma petite recherche de mon côté aussi.

Merci !
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Bonsoir

Tu as pas mal d'applications en arrière plan donc c'est normal que ta batterie descend .
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #3
En vérité, je suis pas tout a fait d'accord. Personnellement, aujourd'hui mon téléphone a fait la journée sans être beaucoup utilisé a 100% -> 92%.
Pour commencer, le trafic de données et/ou la wifi divisent par 2 la batterie. Le nfc ca va encore, moi j'ai toujours la synchro et le gps désactivé. Après, peut etre qu'une application pour calibrer la batterie est nécessaire. Ca ne te coutera rien d'essayer. ^^
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
C'est ce que j'ai dit plus haut c'est les applications qui bouffe la batterie :wink:
 
W

WilliamTen01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #5
Bah pour commencer, j'ai désinstaller Clean Master car j'ai vu qu'il y avait déjà un logiciel similaire dans les paramètres. Pour dire aussi, lors de la première utilisation, je n'ai pas chargé la batterie à fond. J'ai utilisé le téléphone directement.

J'ai vu dans un topic pour le G3 qu'il fallait laisser la batterie se décharger à fond et le recharger à 100 % genre deux ou trois fois. Je pense que c'est des c*nneries mais bon...

Mais comme je vous disais, je ne comprends pas. Dès les 100 % de batterie obtenue, je ne touche pas au téléphone. Je reviens 5 min après et il est déjà à 95 % :/.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #6
Salut

Faux, c'est très mauvais de laisser la batterie se vider complètement.
Ne pas descendre en dessous de 5%.
 
W

WilliamTen01

Membre
Inscrit
8 Avril 2014
Messages
32
Points
6
  • #7
J'en reviens encore, je l'ai à 69% puisque je devais partir. Encore sans à l'avoir utiliser, il est descendu à 62%.
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #8
Salut!

Dans un premier temps : Regarde dans paramètres>Batterie>Utilisation Batterie quelles applications utilisent ta batterie.
Si en premier tu as Ecran, Système android, Système d'exploitation, Téléphone inactif ou Services Google alors ca ne dois pas venir de la. Regarde tout de même le %age utilisé par les applications qui suivent.

Ensuite, tu peux essayer ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu aura besoin de rooter ton téléphone (Manip' facile, n'enlève pas la garantie / C'est un mode Admin d'Android si tu connais pas) tu peux le faire dans les tutos ici :
Tuto 1
Tuto 2
Ou encore avec un autre logiciel plus simple sur XDA, perso je préfère celui la :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon, j'ai une troisième idée en tête, je dois juste vérifier si on peut la faire si c'est nécessaire. Essaye déjà ca! :super:

Moi mon portable perd en une journée (9h-20h) 25% avec Bluetooth allumé toute la journée avec ma Moto 360. J'allume l'écran assez peu, mais je m'en suis assez servi par sms aujourd'hui. Ca peut te donner un ordre d'idée. Tient moi au courant :)

Edit : J'oubliais, Brmars a raison sur ce point : Ne pas descendre en dessous de 5% augmente sa durée de vie, sauf une fois par mois!
 
Haut Bas