[Problème] Nexus S ne démarre plus suite à OTA ratée

  • Auteur de la discussion tonik33
  • Date de début
T

tonik33

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis pas un utilisateur confirmé d'android donc je ne suis pas (encore) familiarisé avec tous les termes "techniques"... Alors voilà, j'ai un Nexus S 4.0.4 je voulais "forcer" hier la mise à jour OTA avec la méthode du Framework, après j'ai fait un checkin avec le clavier et par la suite le téléphone m'a trouvé et proposé une MAJ vers 4.1.1. J'ai donc validé et ça a fait redémarrer le tél, un grand Droid vert est apparu avec un truc qui tourne dans son ventre, ça a duré 1 ou 2 sec avant l'apparition de l'écran de démarrage puis plus rien, le tél est resté bloqué sur cet écran de démarrage...

Je voulais demander de l'aide car je suis un peu en panique... si quelqu'un veut bien me dire comment faire pour juste récupérer l'usage de mon tél et faire une MAJ après...

Merci beaucoup d'avance

T.R.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as fait les wipes dans le recovery ?
 
T

tonik33

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui c'est ce que j'ai finalement fait et j'ai pu le redémarrer :). Après j'ai essayé d'installer à la racine SD et de mettre à jour avec le fichier .zip mais pas moyen, il y avait ce message avant la fin du processus "installation is aborted"...

Je ne sais pas s'il y a d'autres méthodes... je suis preneur
 

Sujets en relation

Haut Bas