Problème Nexus 4

  • Auteur de la discussion spedy34
  • Date de début
S

spedy34

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à vous cher communauté de phonandroid !
J'ai un soucis depuis quelques jours avec mon Nexus 4...

Lequel ?
Lorsque mon téléphone est allumé, il perds la connexion 3G puis me demande de rentrer le code de la carte SIM.
Parfois il s'éteint d'un coup, se redémarre et me demande le code de la SIM, seulement lorsqu'il se redémarre comme ceci et que je rentre le code de la SIM il se ré-éteint et ceci en boucle.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de le brancher au chargeur pour pouvoir le rallumer correctement.

Comment ça a commencé ?
J'ai fais tombé une fois mon Nexus 4 et l'écran s'est légèrement brisé devenant alors inutilisable. J'ai donc racheté un écran, je l'ai monté moi même.

Ce que j'ai essayé :
- Vérifier le câble antenne
- Vérifier le branchement de la batterie
- Taper *#*#4636#*#* pour modifier le WCDMA.
- Installer une nouvelle ROM.

Ma configuration actuelle :
Version Android : 4.4.4
Version de bande de base : M9615A-CEFWMAZM-2.0.1701.02
Version du Noyau : 3.4.0-cyanogenmod-g7970194

Merci à ceux qui pourront me donner des conseils...
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tu as essayé une autre sim?
 
S

spedy34

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour, non je n'ai pas essayé avec une autre carte SIM, j'ai vu que beaucoup d'autre avant moi avait ce même problème et je ne suis pas prêt à changer ma carte SIM pour cela... Je vais essayer lorsque je trouverais quelqu'un qui aura une micro SIM comme moi.
ça me dérange beaucoup :(
 
T

Tardis

  • #4
Je vois pas le problème. Une sim est gratuite et ne contient que les contacts, facilement synchronisables avec ton compte google.
 
S

spedy34

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
J'ai tout de même une question... Etant donné que c'est la première fois que j'ai installé une nouvelle ROM sur mon android.
En fait j'ai installé une ROM Cyanogenmod, qui est relativement simple à installer.
Mais je suis resté en version 4.4.4 KitKat.
Je voudrais essayer de passer avec une CarbonROM 4.4.3...
Je reste persuadé qu'il y a un problème de réseau plus au niveau Software que Hardware...

Qu'en pensez-vous ? :-/
 
T

Tardis

  • #6
Si tu ne nous dit pas tout...
Change de rom, on verr après. Pour la custom, tout dépend de ta rom de départ. Mais évite les downgrades, ce n'est jamais bon sous Kitkat.
 
S

spedy34

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #7
PROBLEME RESOLU !

Le problème était en fin de compte Hardware...
Le téléphone fonctionnait très bien lorsqu'il était en charge.
J'ai acheté une nouvelle batterie et tout fonctionne à merveille plus aucune perte de réseau et plus de déverrouillage de la carte SIM.
 

Sujets en relation

Haut Bas