Probleme mycanal rame

  • Auteur de la discussion Xavro
  • Date de début
X

Xavro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
Voilà depuis quelque temps j ai des soucis de debit avec l'application my canal. Je suis sous 4g box Bouygues Télécom, avec une bonne connection 4g. Aucun problème avec les applications Netflix, YouTube, Amazon prime...etc...mais lors de l utilisation de my canal...j ai l'impression que ca rame et que l image est saccadée...il y a t il des reglages a faire ?...ou bien Bouygues me bride l application.
Merci Cordialement
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #2
Salut
Est ce que la qualité de l'image est aussi inférieur ? Si c'est un soucis de débit, avant d'avoir des saccades, la qualité est automatiquement baissé.
Si tu as une image de bonne qualité mais qui a de petite saccade, ça pourrait venir du taux de rafraîchissement des images de la télé qui ne correspond pas à celle de la vidéo.
Sinon ça pourrait être aussi une mise à jour de mycanal qui ne s'est pas bien déroulé sur la Shield ou encore comme tu l'as dit un soucis chez Bouygues.
Dans un premier temps, efface toutes les données de l'appli puis désinstalle mycanal, ensuite redémarre la Shield et réinstalle mycanal (permet de s'assurer que c'est pas une mise à jour ratée), si ça persiste, tu peux essayer de changer le taux de rafraîchissement 50fps/24 fps. Soit dans les réglages d'affichage de la Shield directement (d'origine à 59,xxx) mais cela aura aussi effet sur d'autres applications qui ne supportent pas le rafraîchissement automatique ainsi que sur la page "Home" de la Shield
Sinon tu peux télécharger une appli pour spécifier le taux de rafraîchissement pour mycanal uniquement.
 
X

Xavro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #3
Salut, merci de ta réponse,
j'ai bien réinstaller l'application My Canal, j'ai téléchargé et installé l'app pour le taux de rafraichissement, essayé plusieurs taux différent, même en auto refresh, l'application fonctionne bien..cependant j'ai toujours des saccades malgrès un débit de connexion 4G+ raisonnable. Je constate ces saccades plus particulièrement en regardant des matchs de foot...surtout sur les trajectoires de ballons...c bizarre....
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #4
Hello
Une autre possibilité serait des pertes d'images, peut être parce que le réseau 4g malgré ces débits important à un ping souvent beaucoup plus haut qu'en ADSL et un ping élevé entraîne des pertes d'images qui seront encore plus visibles sur des actions rapides (type foot ou gaming).
Peux tu faire le test sur un réseau ADSL même si inférieur a ton débit 4g, à titre d'info, un débit de 6Mbps est suffisant pour mycanal en hd
 
X

Xavro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #5
Salut,
effectivement avec ma connexion 4g, j'ai un ping pas stable qui peut passer de moins de 100ms à plus de 300ms lors d'un test de débit.
J'ai malheureusement pas de connexion ADSL, je me suis orienter directement via un forfait 4g box de Bouygues car en ADSL je ne peux avoir seulement 5Mb/s au max. Je me suis penché sur les possibilité d'agrégation de connexion ADSL/4g...est-ce que vous croyez que cela pourrait être une solution ?
 
M

Membre supprimé 1558416

  • #6
Salut
Je ne pourrai pas te répondre sur l'agrégation mais sûrement d'autres personnes ici pourront.
Une autre solution à creuser serait d'améliorer le signal reçu avec une antenne brancher à ta box 4g, il y a des petites antennes qui offre un gain minimale et il y a des antennes type râteaux qui sont plus efficaces mais plus contraignant à mettre en place.
 
X

Xavro

Membre
Inscrit
14 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Salut,
Oui effectivement..je ne sais pas trop moi non plus..j'ai vu que free proposer cela...avec la freebox Delta (ADSL + 4g)...mais pas beaucoup de retour encore.
Sinon, antenne, je suis sceptique...car je pense que c'est vraiment la latence du ping qui pèche...
 
Haut Bas